(Enfant) Rien ne m’arrêtera

(

Samedi 29 Août, 2020

À mémoriser: Matthieu 5:14

« Jésus leur dit; « vous êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée »

À lire: Daniel 6:1-13

La même nuit que Belshatsar avait vu les écritures sur le mur du palais, son royaume fut conquis par Darius – tout comme Daniel lui avait dit quand il avait expliqué le message de Dieu.

Darius choisit Daniel, ainsi que ses compagnons comme gouverneur pour s’occuper des affaires quotidiennes de son royaume. Daniel faisait toujours tout, si bien que Darius voulut le mettre en charge de tout le royaume.

Cependant, les autres gouverneurs étaient jaloux de lui et ils essayèrent de trouver quelque chose de mal à dire contre Daniel. Mais ils n’ont pas put trouver quoi que ce soit parce que Daniel était toujours honnête et fiable. Alors, ils influencèrent le roi à passer un ordre strict selon lequel  pendant trente jours, personne n’était autorisé à prier aucun autre dieu, ni aucune autre personne à part du roi. Quiconque désobéirait à la nouvelle loi serait jeté dans la fosse aux lions.

Le roi avait signé la loi, sans se rendre compte que c’était un piège pour tuer Daniel. Quand Daniel entendit parler de la nouvelle loi, il rentra chez lui, s’agenouilla devant une fenêtre qui faisait face à Jérusalem et pria Dieu – comme il l’avait fait chaque jour depuis qu’il était arrivé à Babylone.

Pourquoi Daniel a-t-il laissé tout le monde voir qu’il priait?

Après avoir entendu parler de la loi du roi sur la prière, Daniel aurait put encore prier trois fois par jour – mais dans une petite pièce où personne ne le verrait. Il n’avait même pas eu à s’agenouiller pour que Dieu entende ses prières. Il aurait put juste penser aux paroles de sa prière. Alors pourquoi Daniel a-t-il prié là où tout le monde pouvait le voir?

Même avant que Darius n’émette une loi pour empêcher les gens de prier, Daniel avait décidé dans son cœur qu’il allait prier à sa fenêtre tous les jours. Daniel n’allait pas prier en secret et laisser les autres penser qu’il avait arrêté de prier. Même la menace de mort ne pouvait pas éteindre sa lumière qui brillait dans un monde sombre et pécheur.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Présentement, comment fais-tu briller ta lumière pour Jésus?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !