(Enfant) Quel honte !

(

Samedi 23 Mai, 2020

À mémoriser: 2 Pierre 2:2

<< Beaucoup les suivront sur la route de perdition, et la voie de la vérité sera critiquée à cause d’eux. >>

À lire: 1 Samuel 4:1-11

Pendant la nuit, le Seigneur avait dit à Samuel qu’Il allait faire quelque chose de terrible dans la nation d’Israël parce que le peuple s’était détourné de Lui.

Peu de temps après cette révélation, les Philistins se rassemblèrent pour attaquer les Israélites et les vainquis. De retour au camp, les survivants, et les dirigeants d’Israël se dirent entre eux: «Pourquoi le Seigneur nous a-t-Il laissé être vaincu? Allons chercher la boîte contenant le document de l’Alliance et portons-la au combat avec nous. Alors le Seigneur sera présent avec nous et Il nous sauvera. »

Lorsque la boite contenant le contrat d’Alliance arriva, les Israélites crièrent si fort que les Philistins eurent peur. Alors, les Philistins se bâtèrent avec plus d’acharnement, et à nouveau vaincu les Israélites, cette fois-là en tuant des milliers d’autres et capturant la Boîte de l’Alliance.

Comment les gens déshonorent-ils le nom du Seigneur?

Tu t’es-tu déjà senti gêné pour le Royaume de Dieu quand les Chrétiens font des choses mauvaises et honteuses ?

Les Israélites avaient abandonné Dieu. Ils ne comptaient plus sur Lui et ne Lui demandaient plus son avis pour de décisions importantes. Alors, face à l’ennemi, ils sont allés se battre de leur propre force et ont perdu! Dieu voulait démontrer sa gloire au travers de son peuple, comme Il l’avait fait dans le passé. Maintenant, les Israélites faisaient les choses de leur propre manière. Ils avaient pris la sainte boîte contenant une copie de l’Alliance – boîte qui n’était pas censée être déplacée – et l’avait mise sur le champ de bataille comme un porte-bonheur.

Faire quelque chose qui empêche les gens de voir la puissance de Dieu, déshonore Son nom. Pourtant, Dieu n’a besoin de prouver sa puissance et sa gloire à personne. Il ne changera pas non plus ses normes de sainteté pour sauver son peuple de l’embarras, de la défaite, ou pour défendre son nom.

Le nom du Seigneur sera toujours au-dessus de tous les autres noms. C’est pourquoi nous devons faire attention à ne pas déshonorer son saint nom en nous appelant chrétiens et en vivant d’une manière qui n’est pas différente de celle des non-croyants.

Questions de compréhension:

1. En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2. En tes propres mots, explique en détail le mot «déshonneur». Donne un exemple

3. Que dirais-tu aux Chrétiens qui déshonorent continuellement le nom du Seigneur par leur comportement?

Auteur: Dave Strehler

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !