(eNFANT) Plus qu’avant

(

Samedi 11 Juillet, 2020

À mémoriser: 2 Corinthiens 4:17

<< Les problèmes que nous subissons aujourd’hui ne sont rien, comparée à la gloire éternelle qui nous attend. Cette gloire est si merveilleuse que nos ennuis quotidiens ne sembleront à rien. >> 

À lire: Job 42:10-17

Après que le Seigneur eut fini de parler à Job, Il s’adressa à ses amis en disant; «Je suis en colère contre vous parce que vous avez dit des faussetés de Moi. Maintenant faites-moi une offrande! Ensuite mon serviteur Job priera pour vous et je répondrai à sa prière. »

Les trois amis firent ce que le Seigneur leur avait demandé, et après que Job eut prié pour eux, le Seigneur donna à Job deux fois plus de possessions qu’il n’avait auparavant.

Job eut à nouveau des enfants; sept fils et trois jolies filles. Une fois de plus, il possédait des milliers de chameaux, des moutons, d’ânes et d’innombrables bétails. Il vécu jusqu’à un âge très avancé – assez longtemps pour voir ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants.

Mes problèmes finiront-ils un jour?

Aussi sûr que le printemps suit l’hiver et que le matin suit une nuit sombre et solitaire, ainsi Dieu te fera traverser tes moments difficiles. David confirme ceci dans l’un de ses Psaumes: “La nuit, il peut y avoir des larmes de douleurs, mais au matin, certainement il aura la joie.” Psaumes 30: 5.

Dieu n’avait pas tourné le dos à Job, même si pendant un certain temps, il semblait comme s’il avait été abandonné. Petit à petit, Dieu a recommencé à reconstituer la vie de Job. Job n’aurait pas pu s’aider lui-même, puisqu’il ne lui restait absolument rien.

Dieu récompense toujours la fidélité! Dieu avait noté tout ce que le diable avait volé. Le diable avait utilisé sa chance pour détourner le cœur de Job de Dieu, mais Job avait passé le test! Dieu était tellement content de Job qu’Il était impatient de lui rendre tout ce qui lui avait été enlevé. En fait, le Seigneur a donné à Job beaucoup plus qu’auparavant!

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- En tes propres mots, explique en détail la phrase ” La nuit, il peut y avoir des larmes de douleurs, mais au matin, certainement il aura de la joie “

3- Ayant été à la place de Job, que dirais-tu à Dieu pour t’avoir rendu tout ce tu avais perdu?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !