(Enfant) Pierre et Jean se font arrêter

(

Samedi 05 Décembre 2020

À mémoriser: Luc 12:12

« En cas de besoin, le Saint Esprit vous enseignera ce qu’il faut dire »

À lire: Actes 4:1-6, 13-22

Alors que Pierre et Jean parlaient à la foule qui s’était rassemblée autour d’eux, des officiers du Temple vinrent les arrêter pour les mettre en prison. Pendant ce temps, beaucoup de ceux et celles qui avaient entendu le message de Pierre avaient décidé de mettre leur confiance en Jésus, et le nombre de croyants a augmenté à environ cinq mille.

Le jour suivant, les dirigeants et les enseignants de la loi s’étaient réunis à Jérusalem et ont fait amener Pierre et Jean. Le conseil des dirigeants a posé de nombreuses questions à Pierre et à Jean.

“Avec quel genre de pouvoir et au nom de qui as-tu guéri cet infirme?’’

Ils voulurent savoir.

C’est alors que Pierre leur parla du Jésus qu’ils avaient rejeté et crucifié. Les dirigeants furent surpris par le courage de Pierre et de Jean, ils furent aussi étonnés de découvrir qu’ils n’étaient que des hommes ordinaires avec peu d’éducation.

Comment Pierre, le pêcheur, en savait-il soudain autant?

Te sentirais-tu nerveux si tu devais te tenir devant tout le monde à l’école pour leur parler? Pierre n’était pas habitué à parler devant de grandes foules. Dans le passé, Jésus était Celui qui avait fait tout l’enseignement et la prédication. Mais maintenant, Jésus n’était plus là.

D’une certaine manière, Pierre était seul, mais d’une autre manière, Jésus était juste là avec lui.

Jésus avait promis d’envoyer le Saint-Esprit pour leur apprendre quoi dire (Jean 16: 12-14). Trois ans plus tôt, Pierre était un pêcheur ordinaire. Quelques semaines auparavant, il avait renié Jésus. Mais maintenant, le Saint-Esprit guidait les pensées de Pierre pendant qu’il parlait – et les gens étaient absolument stupéfaits par la Bonne Nouvelle de Jésus qu’ils annonçaient!

Toi aussi tu peux parler pour Jésus tout comme Pierre l’avait fait. En lisant la Bible et en demandant au Saint-Esprit de guider tes pensées, tu sauras ce qu’il faut dire lorsque tu parle de Jésus aux autres.

 Questions de compréhension

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour

2 – Compose une prière dans laquelle tu demande à Dieu d’utiliser ta bouche pour partager sa Bonne Nouvelle avec tout le monde, tout comme Pierre l’avait fait.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !