Vendredi 30 Octobre 2020
À mémoriser: Hébreux 1:1-2
« 1 Autrefois, Dieu a parlé aux ancêtres par les prophètes, et Il leur a parlé souvent et de mille manières. 2 Maintenant, en ces jours qui sont les derniers, Dieu nous a parlé par son Fils. »
À lire: Matthieu 16:13-20
Un jour, Jésus posa à ses disciples une question importante: «Qui dit-on que Je suis?»
Ses disciples Lui répondirent: «Certains disent que vous êtes la réincarnation de Jean-Baptiste, d’autres disent que vous êtes Élie. Et, il y a ceux qui disent que vous êtes Jérémie ou un autre prophète.
“Et vous?” demanda Jésus. «Qui dites-vous que je suis?»
Pierre répondit: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.»
«Tu es béni, Pierre», dit Jésus. «Cette vérité ne t’a pas été montrée par une personne, mais par le Père céleste. Tu es Pierre [le rocher], et sur ce rocher je bâtirai mon église; et même le mal de l’enfer lui-même ne pourra pas y résister.
Jésus était-Il un prophète?
Si quelqu’un te disait que Jésus n’était qu’un homme bon ou qu’Il était un simple prophète, serais-tu d’accord?
Nous savons que Jésus était bon. En fait, Il était sans péché! Mais Jésus était-Il un prophète? Un prophète est quelqu’un qui entend un message directement de Dieu et répète aux gens ce que Dieu a dit. Les prophètes de l’Ancien Testament faisaient souvent des miracles et révélaient des choses qui allaient se produire dans le futur. Quand quelque chose arrivait comme ils l’avaient prédit, cela montrait que leur message venait vraiment de Dieu.
D’une certaine manière, Jésus était un prophète. Il a proclamé la Parole de Dieu; Il a fait de nombreux miracles; et Il nous a dit des choses qui se passeraient dans le futur.
Cependant, Jésus n’était pas seulement un prophète. Il est le Fils de Dieu! Tous les autres prophètes sont morts et ont été enterrés: Jésus vit pour toujours et est assis à la droite de Dieu le Père.
Questions de compréhension
1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.
2- Explique en détail qui est Jésus pour toi.
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur