Mercredi 17 Juin, 2020
À mémoriser: Hébreux 13:17
Obéissez à vos dirigeants et soyez-leur soumis. En effet, ils veillent constamment sur vous, puisqu’ils devront rendre compte à Dieu. Faites en sorte qu’ils puissent accomplir leur tâche avec joie, et non en se plaignant, ce qui ne vous serait d’aucun profit.
À lire: 1 Samuel 26:1-12, 1 Samuel 26: 17-21
Certains hommes étaient venus voir Saul pour lui dire que David se cachait dans le désert. Alors Saul s’équipa de trois mille de ses meilleurs soldats pour traquer David.
David et ses hommes se cachaient dans une grotte. Cette nuit-là, David demanda à l’un de ses hommes de l’accompagner au camp de Saul. David et Abishai se faufilèrent dans le camp où Saul et ses soldats dormaient. Abishai dit à David: «Dieu a mis l’ennemi en ton pouvoir. Laisse-moi le tuer. “
Mais David lui répondit: «Non! Dieu l’a fait roi. Ce n’est pas bon pour nous de lui prendre la vie. Mais prenons sa cruche d’eau et sa lance et sortons d’ici. “
Ils quittèrent le camp sans réveiller un seul soldat. Puis David traversa de l’autre côté de la vallée et cria au commandant de Saül: «Abner! N’es-tu pas le plus grand homme d’Israël? Pourquoi n’as-tu pas protégé ton maître, le roi? Regarde autour de toi. Où est le bouclier du roi et où est sa cruche d’eau? “
Lorsque Saul appris que c’était David, il avait honte de ce qu’il faisait. «J’ai mal agi», a-t-il déclaré. “Je ne te ferai plus jamais de mal parce que tu m’as épargné la vie.” David continua donc son chemin et Saul rentra chez lui.
Dois-je respecter les dirigeants non-chrétiens?
Imagine s’il n’y avait pas d’agents de circulation pour arrêter les gens qui ignorent les règles de la route, ou imagine s’il n’avait aucun règlements. Les gens conduiraient du mauvais côté de la route et traverseraient les intersections sans se soucier de la sécurité des autres.
Si un agent de circulation ne croit pas en Dieu, cela ne nous donne pas le droit de lui désobéir ou d’ignorer ses directives. De même, nos parents, nos enseignants et tous ceux qui maintiennent l’ordre dans notre pays devraient être obéis et respectés, qu’ils croient en Dieu ou non.
Questions de compréhension:
1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.
2- Ayant été à la place de David, qu’aurais-tu fait au roi Saul? Explique ta réponse en détail.
3- Pourquoi est-il important de respecter les dirigeants non chrétiens?
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.