(Enfant) Pas une seule goutte.

(

Dimanche 12 Juillet, 2020

À mémoriser: Jérémie 14:22

     << Parmi les faux dieux des nations, en existe-t-il un qui puisse provoquer la pluie? Est-ce le ciel qui donne les averses, n’est-ce pas toi, Seigneur? Notre Dieu, c’est en toi que nous mettons notre espoir, car c’est toi qui fais tout cela. >> 

À lire: 1 Rois 17:1-7

Après la mort du roi Salomon, son royaume fut divisé et gouverné par deux différents rois. Jéroboam dirigeait les dix tribus d’Israël dans le nord, tandis que Roboam, fils de Salomon, dirigeait les deux tribus de Judah dans le sud.

Après l’arrivée et le départ d’un certain nombre de rois, Achab devint roi d’Israël. Il pécha encore plus que les rois d’avant lui et épousa une très méchante femme du nom de Jézabel. Achab et Jézabel adoraient le dieu païen nommé Baal.

Élie, un prophète de Dieu, dit au roi Achab: “Au nom du Dieu vivant d’Israël, je vous dis qu’il n’y aura ni rosée ni pluie pendant les prochaines années.”

Ensuite, le Seigneur dit à Élie de se rendre du coté de l’est pour se cacher près du ruisseau Kerith. “Tu pourras boire de ce ruisseau”, lui dit le Seigneur, “et J’ai ordonné aux corbeaux de t’apporter de la nourriture.”

Élie obéi aux paroles du Seigneur et se rendit au ruisseau. Là, chaque matin et chaque soir, les corbeaux lui apportèrent du pain et de la viande.

Un dirigeant peut-il faire souffrir tout le monde?

Nous avons de nombreux exemples de la façon dont une personne – un dirigeant puissant – peut causer beaucoup de souffrances et de difficultés au peuple d’un pays. La plupart de grandes guerres ont été déclenchées par la décision d’une seule personne, et des milliers de personnes ont été tuées à cause de l’entêtement et de la cupidité d’une seule personne. Le péché du roi Achab avait influencé beaucoup de gens à suivre son mauvais exemple d’idolâtrie, ce qui a provoqué une sécheresse et de nombreuses souffrances dans le pays.

Dans certains cas, les gens eux-mêmes ont choisi leur chef – ne sachant pas comment il allait devenir. Nous devons nous rappeler de prier pour nos dirigeants afin qu’ils laissent Dieu les conduire (1 Timothée 2: 1-3).

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail ce qu’est une idole?

2- Qui est le chef de ta famille?

3- Qui est le dirigeant du Canada?

4- Compose une prière dans laquelle tu demande à Dieu d’aider les deux dirigeants mentionnés ci-haut.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !