(Enfant) Pas de préférence dans l’église

(

Samedi 12 Décembre 2020

À mémoriser: Jacques 2:1

« Mes frères et sœurs, vous qui avez foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ, dans la maison de Dieu, il faut traiter tout le monde de la même manière »

À lire: Actes 10:23-35

La journée d’avant le jour que Pierre avait eu la vision, Corneille, un officier romain, avait également eu une vision. Dans sa vision, un ange lui était apparut et lui avait dit d’envoyer des hommes chercher Pierre.

Quand les hommes arrivèrent à Joppa, ils trouvèrent Pierre et lui dirent que Corneille voulait le voir. Alors le lendemain, Pierre et les hommes partirent pour se rendre dans la ville de Césarée. Quand ils arrivèrent, ils trouvèrent Corneille, sa famille ainsi que ses amis qui les attendaient patiemment.

Puis Pierre parla à ceux et celles qui s’étaient rassemblés chez l’officier leur disant: “Notre coutume juive ne nous permet pas d’entrer dans la maison d’un Gentil (une personne qui n’est pas juive). Mais dans une vision, Dieu m’a montré qu’Il accepte tous ceux et celles qui font ce qui est bien, et ce quelle que soit leur race.”

Dieu préfère-t-il un groupe de personnes à un autre?

La Bonne Nouvelle de Jésus est pour tout le monde – toute personne de n’importe quelle race, de n’importe quel niveau, de n’importe quelle croyance et de toutes les cultures.

Oui, Dieu aime chaque personne sur cette terre (Jean 3:16). Mais juste parce qu’Il aime tant de millions de personnes, ne pense surtout pas que Dieu ne te remarque pas dans la foule.

Dieu t’aime personnellement!

Parce que pour Dieu, tu es spécial et unique, Il te connaît et t’aime d’une manière particulière, et Il a un but spécifique pour ta vie.

Dieu t’aime d’un amour qui est réservé juste pour toi – comme si tu étais la seule personne dans tout l’univers. Pourtant, Dieu aime toutes ces autres enfants de la même manière, et parce qu’il ne préfère pas une personne à une autre, cela signifie que tu ne seras jamais moins important que quelqu’un d’autre!

L’amour de Dieu est si grand qu’il peut aimer tous ses enfants comme si chacun d’eux était son enfant préféré.

Dieu veut aussi que nous acceptions les gens et que nous soyons gentils avec tout le monde – peu importe d’où ils viennent, à quoi ils ressemblent ou en ce qu’ils croient.

Questions de compréhension

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2 – En tes propres mots, explique en détail la phrase suivant: “Dieu accepte tous ceux et celles qui font ce qui est bien, quelle qu’en soit leur race.”

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !