(Enfant) Pas au menus.

(

Dimanche 23 Août, 2020

À mémoriser: 1 Corinthiens 10:23

« Il est vrai que tout est permis, mais toutes choses n’est pas bonne à faire. »

À lire: Daniel 1:1-2, Daniel 1: 18-19

Comme Jérémie l’avait prophétisé, le roi Nebucadnetsar de Babylone attaqua la ville de Jérusalem, emmenant de nombreux Israélites à Babylone comme esclaves.

Daniel était l’un de ceux qui avaient été capturés. Peu de temps après son arrivée à Babylone, le roi Nebucadnetsar ordonna à son dirigeant principal de choisir parmi les Israélites des hommes intelligents et beaux pour servir dans sa cour royale. Ashpenaz, le principal fonctionnaire, choisit Daniel et ses trois amis pour un programme de formation pour leur apprendre la langue et le mode de vie babylonien. On leur a offert la meilleure nourriture et le meilleur vin – directement de la cuisine du roi.

Mais Daniel et ses amis décidèrent de ne pas manger la nourriture riche de la table du roi, ni de boire le vin qui lui était offert. Il dit au garde: ”Testez-nous pendant dix jours. Donnez-nous seulement des légumes et de l’eau. Ensuite comparez-nous aux autres qui mangent la nourriture du roi”.

Le superviseur accepta, et après dix jours, Daniel et ses amis étaient en meilleure santé et était plus forts que les autres qui avaient mangé la nourriture spéciale du roi. Ainsi, à partir de ce moment-là, le gardien leur permis de ne manger que de la nourriture saine, et Dieu les a bénis.

Suis-je obligé de manger mes légumes?

Daniel et ses amis avaient l’habitude de manger des aliments simples et sains. Il n’est pas surprenant qu’ils soient si brillants et en bonne santé. Daniel savait que Dieu, qui nous a créés, nous a également fournit toute la nourriture naturelle dont notre corps a besoin. Daniel était déterminé à honorer Dieu en prenant soin de son corps. Il ne voulait pas non plus vivre une vie de luxe alors que ses compatriotes israélites souffraient en tant qu’esclaves. Bien que le régime de légumes de Daniel ait été une décision personnelle, nous pouvons voir que Dieu était satisfait du choix de Daniel et l’avait béni.

Oui, pour être en bonne santé, tu dois manger des légumes. Si tu prends soin de ton corps, tu te sentiras bien dans ta peau. Souviens-toi également que ton corps est le Temple du Seigneur – le lieu où vit son Esprit (1 Corinthiens 6:16).

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Pourquoi est-il très important que les chrétiens nourrissent leur corps avec des aliments sains?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !