Vendredi 23 Octobre 2020
À mémoriser : 1 Corinthiens 4:5a
« Ne portez de jugement sur personne avant le temps fixé. Attendez que le Seigneur revienne: Il mettra en lumière ce qui est caché dans l’obscurité et Il révélera les actions et les pensées secrètes du cœur de tout le monde. Alors chacun recevra de Dieu la louange qu’il mérite. »
À lire: Matthieu 7:1-6
Jésus et Ses disciples s’étaient éloigné sur une colline. Pendant que les disciples étaient assis à L’écouter, Jésus leur enseigna des vérités sur le royaume de Dieu. «Ne jugez pas les autres ou vous serez aussi jugé», a dit Jésus. «Car Dieu vous jugera de la même manière que vous jugez les autres.»
«Pourquoi vous fâchez-vous de la minuscule paille qui se trouve dans l’œil de l’autre, alors que vous avez une planche dans l’œil? Retire d’abord la planche de votre propre œil, et ensuite vous verrez clairement pour enlever la tache dans l’œil de l’autre personne.»
Doit-on corriger quelqu’un qui a une mauvaise habitude?
Jésus a dit que nous ne devrions pas juger les autres, car aux yeux de Dieu, nous sommes tous pécheurs et n’avons pas le droit de juger. Alors, comment pouvons-nous empêcher nos amis de faire des mauvaises choses si nous ne leur disons jamais rien de leurs fautes? Parfois, nous devons faire prendre conscience à quelqu’un d’une mauvaise habitude, mais nous devons toujours faire attention à la façon dont nous le faisons.
Souligner les défauts:
• est décourageant
• brise les relations
• Se concentre uniquement sur les échecs et les faiblesses.
Par contre, souligner les bonnes façons de faire les choses:
• montre un problème à la personne de manière sensible
• offre de la compréhension et du soutien
• donne de l’espoir pour l’avenir.
Prie pour les amis qui ont une mauvaise habitude. Montre-leur ce que la Bible dit sur la bonne et la mauvaise manière de vivre et donne-leur un bon exemple à suivre. Souviens-toi que tu n’as pas besoin de juger quelqu’un – le Seigneur s’en occupera.
Questions de compréhension
1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.
2- En tes propres mots, explique en détail la phrase suivante: «Car Dieu te jugera de la même manière que tu juge les autres.» Donne un exemple
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur