(Enfant) Musique et bonne entente

(

Jeudi 11 Juin, 2020

À mémoriser: 2 Corinthiens 9:13

Impressionnés par la valeur de ce service, beaucoup rendront gloire à Dieu pour l’obéissance témoignant de votre fidélité à la Bonne Nouvelle du Christ; ils lui rendront gloire aussi pour votre générosité dans le partage de vos biens avec eux et avec tous les autres.… 

À lire: 1 Samuel 18:6-15

Alors que le roi Saül et ses soldats rentraient chez eux après leurs combats victorieux contre les Philistins, les femmes vinrent à leur rencontre. Elles jouaient d’instruments, dansaient et chantaient d’un cœur joyeux : «Saul a tué des milliers de personnes; mais David, des dizaines de milliers. “

Saul n’aimait pas du tout les paroles de ce chant, parce qu’elle louait David plus que lui. Pour cela, Saül s’est mis en colère. «Pourquoi ne chantent-elles que des milliers pour moi? Bientôt, le peuple voudra que David soit leur roi à ma place. » Depuis ce jour, Saül est devenu très jaloux de David et essaya à plusieurs reprises de se débarrasser de lui; mais tout le monde aimait David parce qu’il était un si bon leader.

Comment dois-je répondre aux compliments et aux éloges des autres?

Comment te sentirais-tu si tu recevais une médaille ou un prix pour une réalisation? Il peut être difficile de décrire tes émotions mixtes lorsque tu monte l’estrade pour recevoir ton prix devant une foule enthousiaste. Tu peux ressentir de la joie, de la fierté, de la nervosité ou même de l’embarras.

Les gens réagissent différemment aux compliments et aux éloges qu’ils reçoivent pour avoir bien fait quelque chose. Il n’y a rien de mal à accepter les paroles aimables d’une personne et il est poli de remercier quelqu’un qui vous fait un compliment. Tu pourrais peut-être profiter de l’occasion pour rendre gloire à Dieu en le remerciant ouvertement.

Lorsque David recevait de multiple compliments, cela ne la pas empêché de continuer à mener ses hommes à la victoire, les éloges n’avaient pas diminué ses capacités. Cependant, il reconnaissait que c’était Dieu qui l’avait aidé (Psaume 54: 4). En revanche, le Nouveau Testament parle d’un roi qui aimait trop les louanges des hommes. Quand on s’est référé à lui en tant que dieu, cela l’a plu au point qu’il n’hésitait pas à prendre toutes la gloire à lui seul. Tu peux lire ce qui lui est arrivé dans (Actes 12: 21-23).

Questions de compréhension:

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- Donne une définition détaillée du mot jalousie.

3- Quand quelqu’un te fait un compliment, en plus de dire merci, que peux-tu répondre aux éloges?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !