Lundi 15 Février 2021
À mémoriser: Ésaïe 55:8
« Le Seigneur déclare aux humains : “Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres” »
À lire: Genèse 6:13-22
Dieu dit à Noé:
« Je compte mettre fin à toute la race humaine parce qu’ils commettent trop d’acte de violence.Alors je veux que tu construises un bateau, car je vais envoyer une inondation qui couvrira toute la surface de la terre.
Le bateau doit avoir un toit. Il doit y avoir trois étages, ainsi que des chambres et une porte sur le côté. Ensuite, recouvre l’intérieur et l’extérieur avec du goudron. »
Ainsi Noé fit exactement ce que le Seigneur lui avait demandé de faire.
Pourquoi Dieu ne fait-Il pas simplement disparaître les méchants?
Noé s’était vu confier une énorme tâche. Ça lui a pris plusieurs années pour construire le bateau.
À quoi aurais-tu pensé et qu’aurais-tu fais si Dieu t’avais demandé de construire une arche? Surement que tu te dirais qu’il, n’est pas juste que tu es à faire autant de travail juste parce que les autres sont si pécheurs? N’y avait-il pas un moyen plus simple de se débarrasser du péché et de la méchanceté?
Dieu a créé l’univers avec certaines lois physiques – par exemple, la loi de la gravité. Tout sur terre est tiré vers le centre de la terre; et c’est ainsi que nous évitons de tomber.
Bien que Dieu ait le pouvoir de travailler en dehors des lois naturelles qu’Il a mises en place, Il montre souvent Son pouvoir en utilisant les lois naturelles d’une manière surnaturelle. Dieu ne se précipite pas à prendre des décisions, et Il ne prend pas de raccourcis pour réaliser sa volonté. La plupart du temps, Il choisit de démontrer sa puissance à travers les gens et attend patiemment que sa volonté parfaite se réalise sur terre.
Question de compréhension
1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.
2 – Ayant été à la place de Noé, aurais-tu obéi à une voix dans ton cœur qui te demande de construire un très grand bateau? Explique ta réponse en détail.
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.