(Enfant) L’enfant Jésus

(

Dimanche 04 Octobre 2020

À mémoriser: Luc 2:52

« Jésus grandissait et progressait en sagesse, et il se rendait toujours plus agréable à Dieu et aux hommes. »

À lire: Luc 2:41-50

Lorsque Jésus était âgé de douze ans, Marie et Joseph l’emmenèrent à Jérusalem pour célébrer la fête de Pâque, comme ils le faisaient à toutes les années.

Au dernier jour des célébrations, les parents se joignirent à un groupe de parents et d’amis et ensemble ils prirent la route pour rentrer chez eux. Ils avaient voyagé pendant une journée entière lorsqu’ils se rendirent compte que Jésus n’était pas avec les autres enfants, comme ils le croyaient.

Alors Marie et Joseph retournèrent à Jérusalem où ils trouvèrent Jésus assis dans le Temple avec les autres enseignants, Il les écoutait attentivement et leur posait des questions.

Jésus avait-il besoin d’en apprendre davantage sur Dieu et les Écritures?

C’est l’un des mystères que nous ne pouvons pas comprendre; pendant que Jésus était sur terre, il était entièrement humain et à la fois entièrement Dieu. De sa naissance et jusqu’à ce qu’Il soit retourné auprès de son Père céleste, Il a été la seule personne à vivre une vie complètement sans péché.

Jésus est passé d’un petit bébé à un jeune garçon, et d’un adolescent à un jeune homme. Tout comme toi, Il a dût apprendre des choses de base. Bébé, Il a appris à marcher; enfant, il a appris à jouer avec les autres enfants; à l’adolescence, il a appris à aider son père. Il a appris à lire et à écrire et à s’entendre avec ceux et celles qui étaient méchants. Rien n’a été plus facile pour Jésus simplement parce qu’Il est le Fils de Dieu.

Bien que la Bible ne nous dit pas grand-chose sur l’enfance de Jésus, nous savons qu’à l’âge de douze ans, il en savait suffisamment sur les Écritures pour pouvoir parler aux dirigeants du Temple des choses de Dieu. Même si à ce moment-là, Jésus savait qu’Il était le Fils de Dieu (verset 49), il semblerait qu’Il ne savait pas tout, parce qu’Il a écouté attentivement les enseignants et leur a posé de nombreuses questions.

Il ne faut jamais penser que tu sois trop jeune pour comprendre les choses de Dieu. Si tu n’es pas sûr de quelque chose ou si tu souhaites en savoir plus, pose des questions tout comme Jésus l’avait fait.

Questions de compréhension

1- Que signifie avoir la faveur de Dieu?

2- A ton avis, comment Jésus en savait-Il autant sur Dieu ?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !