(Enfant) Le VIP (Very Important Person)- Une personne très importante

(

Mercredi 16 Septembre 2020

À mémoriser : Psaumes 95:6

« Tout le monde, venez, prosternons-nous et humilions-nous, plions le genou devant l’Éternel, notre créateur. »

À lire: Esther 3:2-6

Mardochée avait sauvé la vie du roi Xerxès, bien que les détails de ce qui s’était passé furent écrits dans le rapport, le roi oublia l’incident.

Quelque temps plus tard, le roi éleva un homme appelé Haman à un poste au-dessus de tous les autres fonctionnaires. Le roi ordonna à ce que tout le monde se prosterne devant Haman en signe de respect. Mais Mardochée refusa de se prosterner devant lui ou de l’honorer d’une façon ou d’une autre.

Les autres fonctionnaires demandèrent à Mardochée pourquoi il refusait de se prosterner devant Haman et ils essayèrent de le persuader d’obéir au commandement du roi. Mais Mardochée continua de refuser de s’incliner ou de s’agenouiller devant Haman. Alors les fonctionnaires allèrent le dire à Haman pour voir s’il laisserait Mardochée s’en tirer. Mais quand Haman découvrit le manque de respect de Mardochée pour lui, il devint furieux et s’est mis à penser à un moyen de le tuer et de se débarrasser de tous les Juifs.

Est-ce mal de s’incliner devant une personne importante?

Dans certaines cultures, lorsqu’on salue quelqu’un ou qu’on quitte un rassemblement de personnes, il est poli de s’incliner. Pour certains, s’incliner est aussi courant que serrer la main d’une personne, tandis que dans d’autres culture, s’incliner est quelque chose à faire que lorsqu’on rentre dans la salle du trône d’un roi.

S’incliner devant une personne est un signe de respect. Cependant, lorsque nous nous inclinons devant Dieu dans la prière, c’est plus qu’un signe de respect; c’est un acte d’amour et d’humilité. C’est une façon de montrer que nous acceptons l’autorité de Dieu.

La Bible nous demande de ne jamais nous prosterner devant les idoles ou devant d’autres dieux (Lévitique 26: 1), mais elle ne nous interdit pas de nous prosterner devant une personne. Pourtant, il est tout aussi interdit de se prosterner en adoration devant une personne que de se prosterner devant une idole. Seul Dieu mérite d’être adoré parce qu’il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs!

Questions de compréhension:

1- Quelle est la différence entre louer et adorer Dieu?

2- Pourquoi est-il important de danser pour Dieu lorsque nous sommes à l’église?

3- Pourquoi est-il important de se mettre à genoux devant Dieu lorsque nous sommes à l’église?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merçi de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !