(Enfant) Le vigneron

(

Samedi 08 Août, 2020

À mémoriser: Jean 15:1-2

« La vraie vigne, c’est moi, dit Jésus, et mon Père est le vigneron.  Il enlève toutes mes branches qui ne donnent pas de fruits et il taille toutes les branches qui donnent des fruits. Ainsi elles en donneront encore’’. »

À lire: Ésaïe 5:1-7

Dieu avait demandé au prophète Ésaïe d’aller dire aux gens qu’Il les aimait et qu’Il les enverrait un Messie – quelqu’un qui sauverait le monde du péché. Le Seigneur parla au traves d’Ésaïe, le premier prophète envoyé par Dieu au peuple de Juda, en disant: «Venez écouter mon chant, il parle de mon ami et de sa vigne.

Mon ami avait un vignoble sur une colline au sol fertile;

Il a fait construit un pressoir à raisin et a fait construire une haute tour de surveillance.

Il a planté et taillé les vignes avec beaucoup de soin,

Mais les raisins produits de la vigne était tous mauvais car ils étaient sûrs !

Israël était le vigneron du Seigneur et le peuple était la vigne qu’Il avait plantée. Le propriétaire de la vigne s’attendait à de meilleur résultat car il avait fait tout ce qu’il pouvait pour la vigne, mais le péché du peuple les a rendus comme des raisins sûrs.

Comment éviter de tourner au vinaigre, c’est-à-dire ne pas devenir des raisins sûrs?

Aimes-tu manger des citrons? Si c’est le cas, surement que tu aimerais aussi des raisins sûrs! Cependant, la plupart des gens plantent des vignes pour obtenir des raisins savoureux et sucrés; et s’ils veulent quelque chose de sûrs, ils peuvent également planter un citronnier. Mais imagine si tu voulais boire un verre de jus de raisin sucré et qu’au lieu d’être sucré, le liquide avait un goût terriblement sûr.

Nous pouvons devenir sûr aux yeux de Dieu par nos mauvaises attitudes (comme refuser de pardonner à quelqu’un). Mais les personnes sûres ne sont pas des gens amicales et heureuses. S’il est difficile pour toi d’être doux, demande à Jésus de débarrasser ton cœur de toute chose qui t’empêche de porter de bons fruits. En vivant sous le soleil de l’amour de Dieu et en recevant la bonté du Saint-Esprit en toi, tu finiras par plaire à Jésus – le jardinier de ta vie – et tu seras également une bénédiction pour tout ceux et celles qui sont autour de toi.

Questions de compréhension:

1- Que signifie produire de bon fruit? Donne un exemple.

2- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

3- Énumère cinq caractéristiques d’une personne douce et cinq caractéristiques d’une personne sûre.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !