Samedi 10 Octobre 2020
À mémoriser: 2 Pierre 3:13
« Dieu a promis un ciel nouveau et une terre nouvelle où la justice habitera. Oui, c’est ce que nous attendons. »
À lire: Jean 3:9-21
Nicodème, un dirigeant et un enseignant respecté des membres de la communauté, aurait dût en savoir plus concernant les choses de Dieu, mais il ne pouvait pas comprendre les vérités que lui disait Jésus.
Alors Jésus l’expliqua de cette façon; ‘’Tout comme Moïse avait élevé le serpent dans le désert pour apporter la guérison à ceux et celles qui regardaient le serpent, le Fils de Dieu doit être élevé [sur une croix] pour apporter la guérison au monde entier.’’
Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son seul et unique Fils, comme-ça tout le monde qui croit en Lui ne mourra pas mais aura une nouvelle vie qui ne finira jamais. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils sur terre pour nous juger et pour nous punir, mais pour que chaque personne puisse être sauvée par Lui.
Jésus est-Il venu pour sauver notre planète?
Dieu, qui a créé le monde et tout ce qui s’y trouve, surveille attentivement chaque infime partie de sa création et il reste au contrôle de toutes choses. Il veut que nous fassions aussi notre part en nous occupant de notre petite partie de cette immense planète. Nous devons prendre soin des animaux, des oiseaux et des plantes, et faire attention à ne rien jeter par terre ni à ne rien gaspiller.
Cependant, quand la Bible dit que Dieu a aimé le monde et a envoyé Jésus pour le sauver (versets 16-17), cela ne signifie pas qu’Il a envoyé Jésus pour sauver cette planète ronde dans laquelle nous vivons. Le mot ‘monde’ désigne toutes les personnes vivant sur terre – les Esquimaux, les Indiens, les Africains, les Chinois, les Européens et tous ceux et celles qui vivent sur d’autre continents du monde.
La Bible nous dit qu’un jour le monde prendra fin car Dieu le détruira (2 Pierre 3: 10-12). Dieu ne détruirait pas quelque chose qu’Il aime, alors nous savons que lorsque nous lisons: ‘Dieu a aimé le monde’, cela signifie que Dieu aime chaque personne dans le monde – y compris toi!
Questions de compréhension
1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.
2- En tes propres mots, explique en détail la phrase ‘Le Fils de Dieu doit être élevé [sur une croix] pour apporter la guérison au monde entier.’
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.