(Enfant) Le roi mange de l’herbe

(

Jeudi 27 Août, 2020

À mémoriser: Jacques 4:10

« Faites-vous petits devant le Seigneur, et Il vous honorera. »

À lire : Daniel 4:18, Daniel 4: 24-34

Un jour, le roi Nebucadnetsar eut un rêve si étrange que même ses plus sages conseillers ne pouvaient pas le comprendre. Finalement, le roi appela Daniel et lui dit le rêve. Quand Daniel eut entendu ce que le roi avait rêvé, il eut peur de lui dire la signification, mais le roi insista pour que Daniel lui dise la signification de son rêve.

”Vous serez chassé des gens pour aller vivre avec des animaux sauvages’’, déclara Daniel. ”Pendant sept ans, vous mangerez de l’herbe dans les champs et vous n’aurez pas d’abri. Alors vous réaliserez que Dieu seul contrôle tous les royaumes du monde.”

Immédiatement, les paroles de Daniel se réalisèrent. Le roi Nebucadnetsar fut chassé du milieu de son peuple. Après sept longues années à vivre comme un animal sauvage, l’esprit du roi redevint normal et il commença à louer Dieu et à lui donner gloire.

Comment une mauvaise expérience peut-elle nous conduire à Dieu?

Imagine-toi, manger de l’herbe sèche! Il faut avoir très faim pour que l’herbe paraisse savoureuse. Les humains ne sont pas censés manger de l’herbe! L’herbe est pour le bétail et les moutons – à moins bien sûr, comme Nebucadnetsar, que tu ne deviennes aussi humble qu’une vache ou aussi dépendant qu’un mouton.

Jésus a raconté l’histoire du fils qui s’était rebellé contre son père et avait quitté la maison familiale pour mener une belle vie. Il a finit par dépenser tout son argent dans des fêtes sauvages et dans une vie pêcheuse. Mais quand son argent s’était terminé, il a dut travailler et a fini par nourrir des porcs. Finalement, il avait tellement faim que même la nourriture des porcs paraissait appétissant (lire Luc 15: 11-20).

Le roi Nebucadnetsar et le fils qui a quitté la maison s’étaient rebellés contre leur père. Ils voulaient faire à leur tête et ne plus avoir à compter sur Dieu. Ils voulaient mener leur vie à leur manière et prendre leurs propres décisions.

Lorsque nous nous éloignons de Dieu notre Père, Il ne cessera jamais de nous aimer et Il est toujours prêt à nous accueillir dans Sa maison en tant que membre de Sa famille. C’est pourquoi parfois, Il permet que de mauvaises choses arrivent – pour nous ramener à notre bon sens.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- En tes propres mots, explique en détail ce que signifie se rebeller.

3- Quel est le contraire de la rébellion?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !