(Enfant) Le retour à Jérusalem

(

Jeudi 03 Septembre 2020

À mémoriser: Jacques 4:8

« Approchez-vous de Dieu, et Dieu s’approchera de vous. »

À lire: Aggée 1:1-11

Après avoir passé soixante-dix ans en esclavage à Babylone, de nombreux Juifs commencèrent à retourner à Jérusalem. Dieu ramena Son peuple dans leur pays comme Il les avait promis.

Pourtant, alors que les gens s’installaient dans leur pays d’origine, leur principale préoccupation était de se construire de belles maisons, personne ne prêtait attention au Temple du Seigneur, qui était en ruines. “Ce n’est pas encore le bon moment pour commencer à construire la Maison du Seigneur’’, disaient-ils.

Mais le Seigneur parla au travers du prophète Aggée en disant: “prêtez attention à ce qui se passe. Vous semez beaucoup, mais récoltez peu. Vous avez de la nourriture, mais pas assez pour remplir votre estomac; vous avez des vêtements, mais pas assez pour vous garder au chaud. Ne voyez-vous pas pourquoi cela se produit?

Maintenant, allez sur les collines et récupérez du bois pour reconstruire Mon temple et je serai content avec vous. “

Est-il possible de devenir trop occupé?

La Bible a beaucoup à dire à ceux et celles qui sont paresseux (lire Hébreux 6:12 et Ecclésiaste 10:18). Dieu ne veut pas que nous soyons comme des paresseux qui ne tentent jamais rien, qui ne font rien ou qui n’accomplissent rien.

Pourtant, se précipiter d’une activité à l’autre et travailler comme un fou n’est pas non plus ce que Dieu a en tête pour nous. L’un des péchés que les Israélites commettaient avant d’être emmenés à Babylone, était leur désir constant à vouloir plus d’argent et de choses. Maintenant qu’ils étaient retournés à Jérusalem, ils étaient redevenus si occupés avec leurs propres activités qu’ils avaient recommencé à mettre Dieu hors de leur vie. Ils ont dut ressembler à des fourmis se précipitant d’une part et d’autre; collectant, transportant, tissant et construisant.

Voilà ce que Dieu leur a dit; “allez chercher des matériaux de construction et commencez à reconstruire le Temple où vous pourriez venir me voir. “

De la même manière, Dieu ne veut pas que nos vies soient remplies de tant de choses qu’il ne reste plus de temps pour Lui! Avec tout ce qui se passe, il est important que chaque jour, nous réservons un moment spécial à passer avec le Seigneur; n’importe quel temps qui soit le mieux pour toi, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir.

Questions de compréhension:

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Habituellement, à quel moment de la journée passes-tu du temps avec Dieu?

3- Y a-t-il un moment fixe où toute ta famille se réunit pour passer du temps avec Dieu? (S’il le faut, demande à tes parents de t’aider à répondre à cette question.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !