Lundi 02 Novembre 2020
À mémoriser: Philippiens 3:14
« Je fais tout mon possible pour courir vers le but, afin de remporter le prix qui me sera donné au Ciel. Ce grand prix est réservé pour tout ceux et celles qui croient en Jésus Christ. »
À lire: Luc 9:57-62
Un jour, alors que Jésus et ses disciples marchaient le long d’une route, un homme dit à Jésus: “Je te suivrai partout où tu iras.”
Jésus lui répondu: « Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où se coucher. »
Plus tard, Jésus vit un autre homme et lui dit: « Suis-moi! »
Mais l’homme Lui répondit: “Monsieur, laissez-moi d’abord attendre que mon père meurt, ensuite je vous suivrai.”
Jésus lui répondit: « Que ceux et celles qui n’ont pas la vie éternelle se soucient de telles choses, mais toi, va annoncer aux autres la Bonne Nouvelle du Royaume »
Quelqu’un d’autre lui dit: “Seigneur je veux te suivre, mais laisse-moi d’abord rentrer chez moi pour dire au revoir à tout le monde.’’
Jésus lui répondit: « Si quelqu’un est distrait du travail qu’il doit faire pour moi, il est comme un fermier qui essaie de labourer en ligne droite, mais qui continue de regarder derrière lui. »
Quel est le coût à payer pour suivre Jésus?
Si tu demandais à un entraîneur sportif de te laisser joindre la grande équipe «A», penses-tu qu’il t’inviterait à jouer dans un match sans t’être d’abord entraîner?
Non, il te parlera des nombreuses heures de formation et des heures de pratique qu’il te faudra faire avant même que tu puisses espérer être sélectionné. (Tu ne peux jamais manquer aucuns entraînements!) La forme physique et les compétences ne viennent qu’avec une formation appropriée et beaucoup d’heure de pratique!
Jésus a dit à l’homme qui souhaitait se joindre à son équipe qu’être un disciple ne serait pas facile. Lorsque nous rejoignons l’équipe gagnante, dirigée par Jésus, nous pouvons nous attendre à ce que les choses soient difficiles! Nous devons apprendre les règles et étudier les exemples de d’autres personnes dans la Bible. Nous devons écouter le Saint-Esprit qui est notre entraîneur. Nous devons rester en forme spirituellement en priant chaque jour. Vivre une vie sainte n’est pas facile, mais à la fin, la récompense sera mieux que n’importe ce que tu peux imaginer!
Es-tu prêt pour le défi?
Questions de compréhension:
1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.
2- À quoi es-tu prêt à renoncer pour suivre Jésus?
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur