(Enfant) Le premier miracle de Jésus

(

Jeudi 08 Octobre 2020

À mémoriser : 1 Corinthiens 10:31

« Ainsi, lorsque tu manges, tu bois, tout ce que tu fais, faites tout pour la gloire de Dieu. »

À lire: Jean 2:1-11

Alors que Jésus se trouvait dans une ville appelée Cana, Lui, André ainsi que ses autres disciples furent invité à un mariage.

Pendant la célébration, il ne resta plus vin, alors Marie, la mère de Jésus, Lui dit: “Ils n’ont plus de vin!”

Jésus lui répondit: “Pourquoi me dites-vous cela? Mon heure n’est pas encore venue.” Plus tard, Jésus dit aux serviteurs de remplir six grandes jarres d’eau. Puis Jésus leur dit: “Maintenant, mettez-en dans un verre, et apportez-le au maître de la fête.”

Les serviteurs firent ce qu’on leur avait dit, et lorsque le maître de la fête goûta l’eau, elle était devenue du vin. Et il dit: “habituellement, les gens servent le meilleur vin en premier, mais vous avez gardé le meilleur vin pour maintenant.”

Pourquoi Jésus avait-Il choisi de transformer l’eau en vin?

Un chanteur fait toujours très attention lorsqu’il choisit la chanson d’ouverture d’un concert, car cela amène les gens à s’asseoir et à se concentrer sur ce qui va arriver.

Nous ne savons pas si Jésus avait planifié ce miracle avant le mariage, ou si l’Esprit l’avait conduit à le faire pendant qu’Il était là. Une chose est sur, Jésus ​​n’allait jamais se précipiter à quelque chose qui n’était pas dans la volonté de Dieu (verset 4).

Nous pensons que Son premier miracle montrerait d’une manière ou d’une autre que Lui, le Fils de Dieu, était venu pour sauver le monde. Pourtant, Jésus a fait un miracle qui a simplement aidé quelqu’un à sortir d’une situation embarrassante. Bien que Jésus soit venu pour sauver le monde, Il était également venu vivre avec les gens. Jésus voulait montrer que chaque personne est important pour Lui et qu’Il s’intéresse à chaque détail de notre vie.

Jésus avait pris l’eau, qu’on utilise pour faire les choses quotidiennes comme laver les pieds sales, et l’avait utilisé pour bénir les gens. Lorsque que nous permettons à Jésus de prendre le contrôle total de nos vies, il prend nos situations ordinaires et quotidiennes et les utilise pour nous bénir ainsi que bénir les autres.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour

2- Compose une prière dans laquelle tu demande à Dieu de t’utiliser pour aider les gens à sortir de leurs situations embarrassantes

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !