(Enfant) le pot d’huile

(

Mardi 21 Juillet, 2020

À mémoriser : Psaumes 45:7

” C’est pourquoi Dieu, mon Dieu, m’a choisi, me préférant à  mes compagnons,  Il m’a consacré en versant sur ma tête l’huile d’allégresse.’’

À lire: 2 Rois 4:1-7

Un jour, l’un des prophètes mourut sans avoir remboursé la somme qu’il devait à un homme qui lui avait prêté de l’argent. L’homme dit à la veuve du prophète que si elle ne remboursait pas l’argent, il vendrait ses deux fils comme esclaves pour obtenir son argent.

Lorsqu’elle raconta à Élisée ce qui s’était passé, Élisée lui répondit : «Comment puis-je vous aider? Qu’avez-vous dans votre maison? »

«Je n’ai rien d’autre qu’un peu d’huile», répondit-elle.

«Allez demander à emprunter à tous vos voisins des bocaux vides, prenez autant que vous pouvez», dit Élisée. «Ensuite, entrez chez vous, fermez la porte et commencez par verser l’huile dans les bocaux.»

La femme fit ce qu’Élisée lui avait dit, et tandis qu’elle versait l’huile d’un bocal à l’autre, le liquide continuait à couler. Elle remplit un pot après l’autre jusqu’à ce que tous les pots soient pleins à ras bord. La femme retourna vers Élisée et lui raconta ce qui s’était passé. Alors Élisée lui dit: «Maintenant, va vendre l’huile, et avec l’argent que tu gagneras, paies tes dettes, et utilise le reste pour vivre avec tes enfants.»

Puis-je être joyeux tout le temps?

«Réjouis-toi toujours dans le Seigneur. Je le répète: réjouis-toi ! (Philippiens 4: 4). Est-ce vraiment possible? Est-il possible d’être heureux tout le temps?

Habituellement, nous considérons le bonheur comme l’émotion agréable que nous ressentons lorsque tout se passe comme prévu. Paul, qui avait dit aux Philippiens de se réjouir, ne passait pas du tout une période facile! Il avait passé beaucoup de temps en prison. Bien sûr, il n’était pas heureux d’être ligoté et battu, mais même à ça, en prison il chantait des chansons de joie à Dieu.

La joie vient de l’intérieur de nous! La joie ne dépend pas de la façon dont les autres nous traitent ou de ce qui se passe autour de nous. Cela vient du fait que Jésus nous aime et qu’il est toujours avec nous. La situation de la veuve semblait désespérée, mais Dieu a vu son besoin et a pris soin d’elle.

Quel que soit le problème que tu pourrais avoir, rappel-toi que Dieu est au courant et qu’il s’en soucie. Permet que cette pensée te remplisse de joie, et que cette joie jaillisse de l’intérieur de toi tout comme l’huile avait continué à couler du petit pot jusqu’à ce qu’elle remplisse tous les autres.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- En tes propres mots, explique en détail la différence entre la joie et le bonheur.

3- En tant que chrétiens, devons-nous toujours être content ou joyeux? Explique ta réponse en détail.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !