(Enfant) – Le plus grand et le moindre

(

Dimanche 01er Novembre 2020

À mémoriser: 1 Pierre 5:5a

« Et vous tous, dans vos rapports les uns avec les autres, soyez humble, car la parole de Dieu dit : “Dieu n’aime pas les orgueilleux, mais Il est bon pour tout ceux et celles qui sont  humbles.”

À lire: Marc 9:33-37, Luc 9:48

Pendant que les disciples étaient en route pour une ville appelé Capharnaüm, ils se mirent à se disputer pour savoir lequel d’entre eux était le plus important. Lorsqu’ils arrivèrent à Capharnaüm, Jésus leur demanda: «De quoi vous disputiez-vous pendant que nous marchions le long de la route?»

Les disciples étaient embarrassés et n’ont pas voulu répondre. Alors rassemblant les douze, Jésus s’assit et leur dit: «Si quelqu’un veut être le premier, il doit se mettre en dernier et s’il veut être grand, il doit être le serviteur de tous.

Jésus appela un enfant à Lui et lui fit un câlin. Puis Il continua d’expliquer : « Quiconque accueille un enfant M’accueille, et la personne qui M’accueille, accueille Celui qui M’a envoyé. Celui qui devient le moins – il est le plus important. »

Si je suis le plus petit, quand deviendrai-je grand

Être le dernier et le moins n’a rien à voir avec ta vitesse ou ta jeunesse. Personne n’aime être au bas de la liste, être le dernier dans la file d’attente ou arriver le dernier dans une course. Et certainement, être le moins ne signifie pas que tu es sans importance!

Jésus n’a pas dit à ses disciples qu’ils sont les plus petits, mais qu’ils devraient devenir les plus petits. Devenir le plus petit est quelque chose que nous choisissons de faire – que nous soyons le plus rapide ou le plus lent, le plus grand ou le plus petit, le plus âgé ou le plus jeune.

Celui qui est le moindre est gentil et humble avec les autres. Cette personne ne se considère pas trop important pour s’agenouiller et faire en sorte qu’un enfant se sente le bienvenu. Dans le Royaume de Dieu, ceux et celles qui sont les plus grands sont ceux qui voient le bien chez les autres, qui encouragent les autres et qui se lient d’amitié avec ceux et celles qui sont seuls. Lorsque tu choisis de donner la priorité aux autres, tu deviens la plus importante personne du Royaume de Dieu!

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- En te propres mots, explique en détail ce que le roi Jésus voulait dire en nous demandant d’être le dernier?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !