(enfant) Le pillage

(

Jeudi 18 Juin, 2020  – Le pillage

À mémoriser: 1 Corinthiens 3:8

” Entre celui qui plante et celui qui arrose, il n’y a pas de différence. Mais Dieu donne à chacun sa récompense, selon son travail.’’

À lire: 1 Samuel 30:1-3, 1 Samuel 30: 16-25

Un jour, lorsque David et ses hommes retournèrent à la ville où ils résidaient, ils découvrirent que les Amalécites avaient attaqué leur ville, ils avaient tout brûlé et avaient pris en hottage les femmes et les enfants. David pria et demanda au Seigneur: «Pouvons-nous poursuivre les pillards et allons-nous les attraper?» Le Seigneur lui répondit de les poursuivre.

Alors David et ses hommes partirent à la recherche des Amalécites. Cependant en cours de route, certains des hommes de David étaient trop épuisés pour continuer avec le groupe, et ils restèrent derrière. Les autres poursuivirent leur chemin et attaquèrent les pillards, reprenant tous leurs biens. Ils ont également sauvé leurs femmes et leurs enfants.

Lorsque ceux qui étaient sortis se battre furent revenus, ils ne voulurent pas partager ce qu’ils avaient rapporté avec ceux qui étaient restés derrière. Mais David leur dit: «Tout le monde doit avoir la même part des choses; ceux qui sont resté derrière pour garder la nourriture doivent obtenir la même chose que ceux qui sont allés au combat. »

L’œuvre de chacun a-t-elle la même importance pour Dieu?

On pourrait penser que la défaite de David contre les Amalécites était bien plus importante que de s’occuper des moutons? Assurément, la tâche d’un berger qui est de protéger les moutons n’est pas aussi importante que de défendre le peuple contre leurs ennemis. Pourtant, pour Dieu, la chose la plus importante n’est pas la grandeur de la tâche, mais notre obéissance et notre fidélité. Dieu était tout aussi satisfait de David pendant quand il était berger que lorsqu’il était sur le champ de bataille à se battre contre les ennemis d’Israël.

Chacun de nous a reçu une tâche dans le royaume de Dieu. Quand nous le faisons bien, Dieu nous fait confiance avec une autre tâche, peut-être plus grande et plus difficile. Lorsque David avait prouvé sa fidélité et son courage en s’occupant des moutons de son père, le Seigneur savait qu’il était prêt pour une autre tâche: prendre soin de son peuple.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour. Donne un exemple.

2- Penses-tu qu’il était juste pour les hommes qui étaient sorti se battre de ne pas vouloir partager ce qu’ils avaient rapporté avec ceux qui étaient restés derrière? Explique ta réponse en détail, donne un exemple.

3- Donne une définition détaillée du mot unité. Donne un exemple.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !