(Enfant) Le gagnant n’a rien

(

Mardi 23 Février, 2021

À mémoriser:  Deutéronome 22:1

« Si tu vois, le bœuf, le mouton ou la chèvre de quelqu’un que tu connais, et que l’animal semble être perdu. Ne laisse pas l’animal s’en aller au loin, mais essaie de le ramener à son propriétaire. »

À lire: Genèse 14:8-23

Lot s’était installé dans la vallée près de la ville de Sodome où vivaient des gens méchants.

Un jour, le roi de Sodome rejoignit les rois d’autres villes pour lutter contre un ennemi. Les rois de Sodome et de Gomorrhe perdirent la bataille, et l’ennemi fit prisonnier Lot et s’empara de tout ce qu’ils possédaient. L’un des hommes s’échappa et alla dire à Abram ce qui s’était passé. Quand Abram entendit parler de Lot, il emmena ses hommes pour combattre l’ennemi et les vainquit.

Après le retour d’Abram, le roi de Sodome avec Melchisédek, qui était roi et prêtre, apporta des cadeaux à Abram. Melchisédek béni Abram et loua Dieu pour sa victoire.

Puis Abram donna à Melchisédek un dixième de tous les biens qu’il avait rapportés de la bataille. Il a également rendu tous les biens que l’ennemi avait pris au roi de Sodome.

Dois-je rendre quelque chose que j’ai trouvé ou sauvé?

As-tu déjà trouvé quelque chose de valeur? As-tu déjà grimpé sur quelque chose afin de démêler un cerf-volant pris dans un arbre, ou t’es-tu penché dans une gouttière pour sauver un petit chaton? À cause que tu as été brave pour aider, peut être que tu penses que tu mérite de garder ce que tu as trouvé.

Abram avait risqué sa vie et la vie de ses hommes pour sauver Lot et ramener le peuple et les biens de Sodome. Abram avait parfaitement le droit de garder tous les biens, et en fait, le roi de Sodome a dit qu’il pouvait garder le trésor, il voulait juste s’assurer que son peuple était en sécurité.

Cependant, Abram s’est dit qu’il n’était pas juste de garder les choses qu’il avait rapportées parce qu’elles n’étaient pas à lui. Abram nous a donné un bon exemple à suivre.

Question de compréhension

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2 – En tes propres mots, explique en détail ce qu’est la dîme. Il se peut que tu aies à demander à tes parents de t’aider à répondre à cette question.

3 – Pourquoi est-il très important pour nous les chrétiens de toujours payer notre dîme?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !