(enfant) Le fils du roi meurt.

(

Dimanche 28 Juin, 2020

À mémoriser: 1 Jean 4:10

” Voilà ce qu’est le vrai amour: ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés le premier; il a envoyé son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés.’’

À lire: 2 Samuel 18:1-2,

Absalon, qui voulait s’emparer du trône de son père, était dans une bataille contre les soldats de l’armée de David. Alors qu’Absalon était sur le dos d’un cheval galopant dans la forêt, sa tête resta coincée entre deux branches d’arbre, et impuissamment, il resta suspendu entre ciel et terre, pendant que son cheval continua au galop. Joab, l’un des hommes de David, trouva Absalon accroché à l’arbre, et le tua en le perçant de sa lance.

Une personne témoin de la mort d’Absalon, alla voir le roi David pour lui dire : «Louez soit le Seigneur, votre fils qui s’était rebellé contre vous a été tué.»

En entendant cela, David alla dans sa chambre et pleura amèrement. «Absalon, mon fils Absalon», s’écria-t-il. “Si seulement j’avais put mourir à ta place.”

Quel est le plus grand signe d’amour ?

Est-il inhabituel pour un père d’aimer son fils? Non, c’est tout à fait naturel qu’un père aime ses enfants. Cependant, qu’en est-il si le fils déteste son père? Si celui-ci s’était équipé d’une armée pour attaquer son père? Certainement, si même dans ces conditions, ce père continua d’aimer ce fils, alors l’amour qu’il lui porte doit être très grand. David aimait tellement son fils rebelle que lorsqu’il apprit la nouvelle de la mort d’Absalon, il s’écria : «Si seulement j’avais put mourir à ta place» (verset 33). Nous savons que David avait l’amour de Dieu dans son cœur parce que Jésus nous dit: “La meilleure façon de démontrer l’amour pour ses amis est en mourant pour eux.” Jean 15:13.

Le plus grand amour que l’on puisse exprimer est de donner sa vie pour l’autre. Jésus a illustré cela lorsqu’Il avait donné sa vie pour nous. Si tu veux savoir ce qu’est la définition du plus grand amour, alors recherche ce qu’en dit la Bible sur l’amour de Dieu. «7 Personne ne veut réellement donner sa vie pour une honnête personne, peut être accepterons-nous de mourir pour personne exceptionnelle. 8 Mais Dieu a démontré son grand amour, car quoique nous fussions de très mauvaises personnes, Il nous aimait tellement qu’Il a accepté que Jésus Christ meure pour nous, des pécheurs. » Romains 5: 7-8.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- En tes propres mots, explique la différence entre l’amour de Dieu et l’amour humain.

3- Es-tu prêt à mourir pour Jésus? Explique ta réponse en détail.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !