(Enfant) Le deuxième meilleur de Dieu

(

Mercredi 27 Mai, 2020

À mémoriser: Jérémie 15:19

« Voici la réponse de l’Éternel; Si tu reviens à moi, Je te rétablirai. Tu pourras te tenir à mon service. »

À lire: 1 Samuel 9:17, Chapitre 10:1, versets 17-24

Pendant que le grand prêtre Samuel parlait à Saül, Dieu lui révéla que Saül était celui qu’Il avait choisi pour être le roi d’Israël. Alors Samuel dit à Saül: «Le Seigneur t’a choisi comme chef d’Israël. Tu gouverneras son peuple et le protégeras de ses ennemis. »

Puis Samuel rassembla les gens pour une réunion spéciale et dit: «Voici ce que dit le Seigneur:« Je suis le Seigneur votre Dieu qui vous a fait sortir d’Égypte. Mais vous avez repoussé votre Dieu qui vous avait sauvé de tous vos ennuis et vous avez demandé un roi. »

Puis Samuel sélectionna la tribu et la famille selon les directives de Dieu. Enfin, Saul était choisi. Alors ils amenèrent Saül au peuple et Samuel leur dit: «Voici l’homme que Dieu a choisi pour vous.»

Une mauvaise décision peut-elle ruiner le plan de Dieu pour moi?

Israël voulait un roi qu’ils pouvaient voir. Leur foi était devenue si faible qu’ils ne faisaient plus confiance à un roi invisible. Il y avait aussi une autre raison de vouloir un roi: ils voulaient être comme les autres nations autour d’eux. Les Israélites pensaient qu’un roi ferait paraître leur nation forte et « cool ».

Parfois si nous sommes trop entêtés, Dieu nous laisse faire les choses à notre manière. Lorsque Dieu voit que nous sommes déterminés à faire qu’à notre tête, Il permet qu’on apprenne de nos erreurs.

Les décisions ont toujours des conséquences, et bien que Dieu nous pardonne les mauvais choix que nous faisons, les résultats et les effets des mauvais choix ne disparaissent pas. C’est pourquoi il est si important d’être prudent lorsque tu prends une décision qui pourrait t’affecter (ou affecter les autres) pour les années à venir. Les décisions importantes ne doivent pas être prises à la légère ou sans demander à Dieu.

Cependant, si tu prends une mauvaise décision, Dieu qui est miséricordieux trouvera un moyen de continuer à t’utiliser et à te bénir. Seulement, laisse Dieu contrôler ta vie.

Questions de compréhension:

1. En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2. En tes propres mots, explique en détaille le mot ‘têtu’ donne un exemple.

3. À ton avis, dirais-tu qu’Israël était têtu? Explique ta réponse en détail. Donne un exemple.

Auteur: Dave Strehler

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !