(Enfant) Le complot de meurtre

(

Mardi 15 Septembre 2020

À mémoriser: Matthieu 12:36

« Je vous le dis: au jour du jugement, tout le monde rendra compte de toute parole inutile qu’ils auront prononcée. »

À lire: Esther 2:19-23; Esther 3:1-2

Le roi Xerxès épousa Esther, et Mardochée, son cousin, devint l’un des fonctionnaires du roi. Esther n’avait dit à personne qu’elle était juive.

Un jour, deux fonctionnaires qui gardaient l’entrée des chambres du roi était fâché de quelque chose que le roi avait fait et ils planifiaient de le tuer.

Mardochée découvrit le complot et en parla à la reine Esther, qui alla le dire au roi. Lorsque le roi a apprit ce que les deux fonctionnaires comptaient faire contre lui, il ordonna à ce qu’ils soient pendus. Puis le roi demanda à ce que toute l’histoire du complot soit écrite dans le livre dans lequel les comptes rendus de l’empire était enregistrée.

Quand dois-je rapporter quelque chose de quelqu’un?

“Je dirai à maman ce que tu as dit!”

“Eh bien, je lui parlerai du vase que tu as cassé la semaine dernière!”

Que dois-tu faire lorsque tu as connaissance de quelque chose mal que quelqu’un a fait? Tu devrais d’abord te demander pourquoi tu veux parler de cette personne. Menaces-tu de parler à quelqu’un parce que tu te sentiras puissant ou parce que tu veux quelque chose de l’autre personne?

Avant de rapporter quelqu’un, réfléchis à la manière dont cela affectera ton amitié avec cette personne. Il serait mieux d’encouragé la personne coupable d’avouer sa mauvaise action. De cette façon, il ou elle aura le contrôle de la situation et cela gardera votre relation amicale. Un rapporteur n’est jamais populaire! Il nous arrive à tous de faire des erreurs, et personne ne veut avoir des ennuis.

Cependant, si quelqu’un fait quelque chose de dangereux; continue de faire quelque chose de mal en secret; ou prévoie de faire quelque chose de mal, tu devrais en informer un adulte. De cette façon, tu aideras la personne en évitant que quelque chose de mauvais ne lui arrive.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Quel est le contraire de ” parole inutile” ?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !