Mardi 03 Novembre 2020
À mémoriser: Galates 5:14
« Toute la loi est contenue dans un seul commandement : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même’’. »
À lire: Luc 10:25-37
Un jour, un expert de la loi de Moïse était venu vers Jésus pour essayer de le piéger en Lui posant la question piège à savoir ce qu’une personne doit faire pour vivre éternellement. Jésus lui a d’abord posé une question; et ensuite Il continua en racontant au expert de la loi une histoire pour expliquer ce que signifie aimer son prochain.
« Il y était une fois un homme qui marchait le long de la route qui va de Jérusalem à Jéricho, lorsque des voleurs l’attaqua. Les bandits lui enleva ses vêtements, le bâta et le laissa à moitié mort au bord de la route.
Quelque temps après, Un prêtre se trouvait sur la même route. Quand il vit le blessé, il traversa de l’autre côté de la rue et continua son chemin.
Plus tard, un Lévite qui travaillait dans le Temple vint à passer sur la route où se trouvait l’homme blessé; Il s’y approcha et le regarda, Mais lui aussi s’éloigna du blessé et continua sa route.
Puis un Samaritain arriva. Quand il vit l’homme, il se senti désolé pour lui. Il s’agenouilla à coté de lui, nettoya les blessures de l’homme et lui banda ses plaies. Puis le Samaritain mis l’homme sur son âne et l’emmena dans une auberge où il a été soigné jusqu’à ce qu’il guérisse.
Comment puis-je être un ‘bon samaritain’?
Lorsque tu te fais mal et que quelqu’un viens à ton aide, cette personne a agit comme le Bon Samaritain pour toi. Peut-être aimerais-tu toi aussi démontré de la gentillesse en aidant quelqu’un dans le besoin.
Pourquoi ne pas demander à tes parents de te montrer comment nettoyer une plaie, mettre un pansement et nouer un bandage. Tu ne trouveras peut-être pas quelqu’un battu sur le bord de la route, mais tu n’auras pas à aller loin pour trouver quelqu’un qui a été blessé d’une manière différente.
Certaines personnes peuvent avoir été profondément blessées à cause des mots méchants que les autres leur ont dits ou à cause de d’autre abus. Tu peux aider à guérir un cœur blessé en étant un ami fidèle et en laissant l’amour guérisseur de Dieu couler au travers de toi vers l’autre personne.
Questions de compréhension
1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.
2- Que comptes-tu faire pour aider quelqu’un qui est dans le besoin?
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur