(Enfant) L’amour du Père

(

Samedi 07 Novembre 2020

À mémoriser: Luc 15:10

« De même, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui commence une vie nouvelle.»

À lire: Luc 15:11-24

Un jour, des collecteurs d’impôts et des ‘pécheurs’ sont venus écouter Jésus enseigner. En voyant cela, les pharisiens et les enseignants de la loi se sont plaint: “Cet homme (Jésus) accueille les escrocs malhonnêtes et mange avec eux.’’

Puis Jésus leur raconta cette histoire pour montrer à quel point Dieu aime les pécheurs. «Il y était une fois un homme qui avait deux fils. Le fils cadet (le plus jeune) dit à son père: “Donnez-moi ma part de l’héritage maintenant.’’ Alors le père vendit une partie de sa propriété et donna l’argent à son fils.

Le fils quitta la maison et alla dans un pays lointain où il gaspilla tout son argent. Peu de temps après, il y eut une famine dans tout le pays et il ne lui restait absolument plus rien. Alors le fils se trouva du travail dans une ferme où il s’occupait de porcs puants. Il avait tellement faim que même la nourriture des porcs commençait à lui paraître appétissante.

Enfin, le fils reprit ses esprits et dit: “que je retourne chez mon père.’’ Et il s’en retourna chez lui. Alors qu’il était encore loin de la maison de ses parents, son père le vit qui venait et il couru à sa rencontre. Le père serra son fils dans ses bras et l’a accueilli à la maison. Puis il organisa une grande fête célébration parce que son fils était revenu. »

L’amour que Dieu a pour nous peut-il jamais changé?

Lorsque nous péchons en voulant suivre notre propre chemin, il se peut, qu’à cause de notre culpabilité et notre honte, nous avons l’impression que Dieu nous aime plus. Le fils qui avait quitté la maison ne pouvait plus ressentir l’amour de son père pendant qu’il était au loin, mais cela ne voulait pas dire que son père avait cessé de l’aimer. Le fils n’a recommencé à ressentir l’amour de son père que le jour où il est rentré chez lui et que le père l’a pris dans ses bras.

L’amour de Dieu pour nous ne changera jamais, même si nous nous rebellons et suivons notre propre chemin. Il est ravi quand nous revenons à Lui, peu importe jusqu’où nous sommes allés ou ce que nous avons fait.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Compose une prière dans laquelle tu remercies Dieu de toujours t’aimer.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !