(Enfant) La ville mourante

(

Mercredi 29 Juillet 2020

À mémoriser : 2 Corinthiens 4:7

« Mais nous portons ce trésor spirituel en nous comme en des vases d’argile, pour qu’il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous »

À lire: 2 Rois 7:1-11

Le roi de la Syrie avait amené toute son armée contre Israël et avait encerclé la ville de Samarie en Israël. Personne ne pouvait entrer ou sortir de cette ville! Les gens qui vivaient à l’intérieur de la ville avaient très faim parce qu’il ne restait plus de nourriture, mais Élisée dit au roi: ” Voilà ce que dit le Seigneur : ‘D’ici demain, il y aura à nouveau beaucoup de nourriture. ”

Il y avait quatre hommes à l’extérieur du mur de la ville qui souffraient d’une maladie appelée lèpre. Ils se sont dit entre-eux: ” Nous n’avons rien à perdre, d’une façon ou d’une autre nous allons mourir, alors rendons-nous au camp syrien.” Ils ne savaient pas que le Seigneur ferait résonné leur pas tel que les troupes ennemies entendront le bruit d’une grande armée de chevaux et de chars venant vers eux, alors l’armée au complet eu peur en s’enfuit à toute vitesse.

Lorsque les quatre hommes arrivèrent au camp de l’adversaire, personne n’était là. Ils entrèrent d’une tente après l’autre, trouvant de l’or, de l’argent, des vêtements et de la nourriture. Puis ils se dirent: “Allons, le dire à tout le monde!” Alors ils se précipitèrent vers la ville pour annoncer la bonne nouvelle aux autres Israélites.

Y a-t-il vraiment un trésor en moi?

N’aimes-tu pas ces histoires où le personnage le plus improbable devient le héros? Eh bien, il y a une raison pour laquelle les quatre mendiants vivaient à l’extérieur de la ville – personne ne voulait d’eux! À cause de leur horrible maladie de peau, ils avaient été expulsés de la ville.

Cependant, lorsqu’ils trouvèrent le camp ennemi vide contenant beaucoup de trésors et de nourriture, ils étaient beaucoup mieux que ceux et celles qui avaient faim à l’intérieur de la ville. Les mendiants auraient put être méchants et garder le secret, mais ils sont retournés partager la bonne nouvelle. À la fin, leur apparence physique importait peu – le message qu’ils avaient, l’était!

Nos corps, qui sont comme des vases d’argile fragiles ne sont pas parfaits. Peu importe à quoi nous ressemblons à l’extérieur, nous avons un précieux trésor à l’intérieur de nous – la bonne nouvelle de Jésus. Partagez-le avec les autres!

Questions de compréhension

1- Dans le verset de mémoire du jour, à quel trésor fait-on référence?

2- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !