(Enfant) La requête d’Esther

(

Lundi 21 Septembre 2020

À mémoriser: Hébreux 4:16

« Approchons-nous avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. Près de Lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour, et Il nous aidera en cas de besoin. »

À lire: Esther 7:1-6,  Esther 8:3-6, Esther 10:3

La reine Esther avait préparé une fête spéciale pour Haman et le roi. Au banquet, le roi lui demanda: “Dis-moi ce que tu veux et tu l’auras.’’

“Tout ce que je demande, est que mon peuple et moi soyons autorisés à vivre: quelqu’un envisage de nous tuer!’’

“Qui oserait faire une telle chose?” demanda le roi.

“Notre ennemi et persécuteur est cet homme pervers’’, répondit Esther en désignant Haman. Le roi devint furieux et ordonna à ce que Haman soit pendu le jour même.

Plus tard, Esther alla à nouveau parler au roi, en entrant dans son bureau, elle tomba à genoux en pleurant. Le roi lui tendit son bâton d’or pour montrer qu’elle était la bienvenue en sa présence. Esther demanda s’il y avait un moyen d’empêcher que son peuple soit tué. Mais, à cause de la loi du pays, le roi ne pouvait pas changer l’ordre qu’il avait signé. Alors le roi donna à Mardochée la permission de faire tout ce qu’il pouvait pour aider les Juifs à se défendre. Immédiatement, Mardochée se mit au travail.

Et voilà comment Esther et Mardochée mirent fin au massacre du peuple de Dieu, et le roi confia à Mardochée la responsabilité de tout son royaume.

Dieu me permettra-t-Il d’entrer en sa présence?

Penses-tu qu’un roi puissant permettrait à des enfants sales et bruyants de courir dans son palais?

Le Seigneur le fait tout le temps! Il aime avoir ses enfants autour de Lui, et bien que nous ne soyons pas encore au paradis, nous pouvons aller avec confiance devant Dieu dans la prière et lui parler de n’importe quoi. Le Seigneur est aimant et miséricordieux, et même si nous ne méritons pas d’entrer dans sa sainte présence, Il nous laisse monter jusqu’à son trône dans les cieux parce que nous avons été lavés par le sang de Jésus.

Questions de compréhension:

1- Donne la définition du mot ‘grâce’.

2- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

3- Donne trois manières que nous pouvons entrer dans la présence de Dieu.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merçi de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !