(Enfant) La pluie, la pluie et encore de la pluie

(

Mercredi 17 Février 2021

À mémoriser: Romains 8:22

« Nous le savons, que les créations de Dieu gémit et souffrent continuellement, comme une femme qui est sur le point d’accoucher. »

À lire: Genèse 7:11-24

Juste après que Dieu ait fermé et scellé la porte de l’arche, il s’est mis à pleuvoir!

Il a plu et plu, au point que les réserves d’eau sous terre ont débordées.

Petit à petit, le niveau d’eau augmenta, au point tel que le gros bateau de Noé commença à flotter. En quelques jours, l’eau couvrit les arbres les plus hauts, et quelques jours plus tard, l’eau avait recouvert la plus haute des montagne.

Les inondations et les tremblements de terre sont-ils des actes du jugement de Dieu?

Au temps de Noé, la méchanceté du peuple s’empirait de plus en plus. Dieu avait décidé d’utiliser un déluge comme moyen pour donner une chance à la bonté de régner à nouveau sur la terre.

À cette époque, seul Noé était bon – et il était déjà vieux. Selon toi, que serait-il arrivé si Noé avait mourût et que seuls les méchants étaient restés pour régner sur terre?

Après le déluge, peu à peu il a recommencé à nouveau à avoir des gens sur la terre, ils se sont installés dans différentes parties du monde. Certains croyaient en Dieu, mais beaucoup non.

Aujourd’hui, l’Église de Jésus ne peut être arrêté!

Jésus Lui-même avait dit: “Je bâtirai mon église, et même la puissance de la mort ne pourra pas détruire mon église …” Dieu permet à la bonté et au mal de ‘grandir’ côte à côte comme les bonnes plantes et les mauvaises herbes qui poussent dans un même jardin (Matthieu 13: 24-30).

Les inondations et autres catastrophes naturelles qui se produisent dans le monde aujourd’hui ne sont pas les mêmes choses que le jugement de Dieu au temps de Noé.

Habituellement, les catastrophes affectent également ceux qui croient en Dieu.

La prochaine fois que tu entendras parler d’une inondation, d’un tremblement de terre ou d’un ouragan, prie pour que ceux et celles qui traversent une période difficile se tournent vers Dieu et soient aidés dans leurs moments difficiles.

Question de compréhension

1 – Selon toi que serait-il arrivé si Noé était mort, et que seuls les méchants régnaient sur la terre?

2 – En tes propres mots, explique en détail ce verset biblique: « Moi, Jésus, Je bâtirai mon église, et même la puissance de la mort ne pourra pas détruire mon église »

3 – Compose une prière dans laquelle tu demande à Dieu d’aider les chrétiens du monde entier, qui souffrent.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !