(Enfant) La gloire de Dieu

(

Lundi 01er Février 2021

À mémoriser: 1 Jean 3:2

« Nous savons que, lorsque Jésus Christ apparaîtra, nous serons semblables à Lui parce que nous le verrons de nos propres yeux. »

À lire:  Apocalypse 1:9-18, Apocalypse 4:1-3

Pendant que Jean se trouvait sur l’île de Patmos, il avait écrit une lettre aux sept églises qui étaient dans l’Asie (et à tous les croyants).

Voilà ce que disait sa lettre:

« C’était un dimanche et pendant que je priais et adorais le Seigneur, le Saint-Esprit me conduisit.

Soudainement, j’ai entendu derrière moi une forte voix dire.

” Je suis le Premier et le Dernier.

Écris ce que tu vois et envoies-le aux sept églises.” »

” Quand je me suis retourné pour voir d’où venait la voix, j’ai vu sept chandeliers dorés [représentant les sept églises], et il y avait parmi les chandeliers, un sur lequel était gravé un visage qui ressemblait à Celui de Jésus – le Fils de l’homme.

Son visage était aussi brillant que le soleil de midi. En le voyant, je suis tombé à Ses pieds comme si j’étais mort. “

Lorsque Jean eut reçu ce message qui était pour chacune des sept églises, il leva les yeux, et là, devant lui, il y avait une porte ouverte dans le ciel. Une voix forte lui dit,

« Viens ici et Je te montrerai ce qui se passera »

Aussitôt, Jean, transporté par l’esprit s’est retrouvé devant un trône sur lequel était assis Quelqu’un qui était recouvert de pierres précieuses. Le trône était entouré d’une lueur verte comme d’un arc-en-ciel.  

Serai-je capable de regarder le visage de Dieu?

Imagine que tu regarde directement le soleil (ne fais jamais cela car tu pourrais abîmer tes yeux). Pense à ce que ce serait que de regarder une lumière beaucoup plus brillante que le soleil.

Dans l’Ancien Testament, nous lisons que Dieu a dût se couvrir le visage afin de cacher Sa gloire à Moïse, sinon Moïse – étant pécheur – serait mort sur le coup en voyant Dieu (Exode 33: 22-23).

Personne ne peut voir le visage de Dieu et rester vivant (Jean 6:46). Même Jean, qui n’était pas dans son corps de chair quand il avait vu Jésus, il était tombé devant Lui comme mort.

Dans nos nouveaux corps (corps glorifiés), nous serons complètement saints parce que le Sang de Jésus nous aura rendu parfait. Nous nous joindrons aux anges pour glorifier le Seigneur, même que nous serons autorisés à nous asseoir sur Son trône (Apocalypse 3:21).

Penses-y un moment; un jour, nous pourrons fixer le regard sur le visage glorieux et aimant de notre Père (Apocalypse 22: 4).

Questions de compréhension

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2 – Quelles sont les conditions requises pour aller au Paradis?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !