(Enfant) La fosse aux lions

(

Dimanche 30 Août, 2020

À mémoriser: Psaumes 22:21

 « Délivre-moi de leur gueule de lion et de leur corne de buffle  »

À lire: Daniel 6:13-24

Le roi Darius avait été influencé à signer une loi selon laquelle quiconque serait surpris en train de prier serait donné aux lions.

Cependant, Daniel avait encore continué à prier trois fois par jour – comme il le faisait auparavant. Lorsque les ennemis de Daniel le virent prier, ils allèrent immédiatement le dire au roi Darius. Le roi était très bouleversé parce qu’il aimait beaucoup Daniel et parce qu’il ne pouvait pas changer une loi qu’il avait signée. Alors Daniel fut arrêté et jeté dans une fosse aux lions affamés. Le roi dit à Daniel: ”Que le Dieu que tu sers si fidèlement te protège des lions.’’ Ensuite, la tanière fut scellée d’une énorme pierre.

Le roi Darius retourna dans son palais, mais durant cette même soirée il n’arriva ni à manger ni à dormir de la nuit. Très tôt le lendemain matin, très rapidement il se rendit vers la fosse et appela: ”Daniel, serviteur du Dieu vivant! Ton Dieu a-t-Il put te protéger?’’

Au grand soulagement du roi, Daniel répondit; ”O roi! Mon Dieu a envoyé un ange fermé la gueule des lions afin qu’ils ne me blessent pas parce que je n’avais rien fait de mal. “

Daniel avait-il peur des lions?

Dieu nous a créés avec des émotions, qui incluent le sentiment de joie, d’amour, de colère… et de peur! Si Dieu nous laisse avoir ces émotions, elles ne peuvent pas être mauvaises. Chaque émotion a un but. Pourtant, nous devons veiller à ce que nos sentiments ne nous empêchent pas d’honorer et d’obéir Dieu.

La peur devient un problème lorsqu’elle nous empêche de faire ce qui est nécessaire. Cependant, la Bible nous dit que l’amour annule la peur. Quand nous aimons Dieu, nous lui faisons confiance et lorsque nous lui faisons confiance, nous sommes sûrs de sa protection (lire 1 Jean 4:18). Oui, Daniel avait peut-être peur des lions, et si c’en fut le cas, sa peur rendait sa foi en Dieu plus forte que jamais! Même David, qui semblait très courageux, a écrit dans un des psaumes : «Quand j’ai peur, je me confierai en Dieu » Psaumes 56: 3.

Ce qui nous rend courageux n’est pas le danger auquel nous sommes confrontés, mais le choix que nous faisons de ne pas courir nous cacher.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail comment les émotions négatives peuvent nous empêcher d’honorer et d’obéir Dieu.

2- À ton avis, pourquoi Dieu n’a-t-Il pas permis au lion de tuer Daniel?

3- À ton avis, explique en détail pourquoi un chrétien ne doit jamais avoir peur de tenir le coup pour Jésus.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !