(Enfant) La fidèle petite esclave

(

Jeudi 23 Juillet, 2020

À mémoriser: Luc 17:6

 « Le Seigneur leur répondit: «Si tu as de la foi gros comme une graine de moutarde, tu pourras dire à cet arbre, ce mûrier: “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il t’obéira.»

À lire 2 Rois 5:1-5

Naaman était un haut commandant de l’armée syrienne, le roi l’aimait beaucoup parce qu’il avait remporté de nombreuses batailles. Mais Naaman avait un problème: il souffrait d’une terrible maladie de peau qui provoquait une mort lente et horrible.

Dans l’un de ses attaques contre Israël, l’armée syrienne captura et ramena des esclaves israélites. Parmi eux se trouvait une petite fille qui a fini par devenir la servante de la femme de Naaman. Un jour, elle dit à sa maîtresse: «Si seulement mon maître pouvait aller voir le prophète en Israël, il serait guéri de sa maladie.

Quand Naaman entendit parler du prophète d’Israël, il alla voir le roi pour lui rapporter ce qu’avait dit la petite fille. Aussitôt, le roi d’Aram écrivit une lettre au roi d’Israël et dit à Naaman: «Va en Israël et emporte cette lettre avec toi.

Ma foi peut-elle être forte même si je suis jeune?

Aurais-tu osé être aussi courageuse que la jeune servante? Naaman était le commandant d’une grande armée, et il n’est pas devenu commandant en étant gentil! La petite fille ne connaissait probablement même pas le nom du prophète en Israël ou s’il accepterait de guérir quelqu’un de la Syrie. Elle avait tout simplement confiance à Dieu.

La fillette savait qu’il était facile pour Dieu de faire ces choses qui semblent impossibles aux humains – elle avait la foi! Dieu lui avait donné l’assurance et la confiance pour parler du prophète à sa maîtresse. Bien qu’elle aurait put avoir de gros problèmes si son maître revenait non guérie, elle obéissait à la voix de Dieu dans son cœur. Il n’y avait absolument aucun doute dans son esprit que Dieu pouvait guérir son maître! La foi, c’est simplement faire confiance à Dieu.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- En tes propres mots, explique en détail ce qu’est la foi. Donne deux exemples.

3- Que dirais-tu à la petite fille pour avoir démontré une si grande foi?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !