Dimanche 09 Août, 2020
À mémoriser: Colossiens 1:28
« C’est ce Christ que nous annonçons. Nous donnons à chacun des conseils et un enseignement avec toute la sagesse possible, pour que tous deviennent adultes dans le Christ. »
À lire: Ésaïe 6:1-8
Ozias, le roi de Juda, était mort. Durant cette même année, le prophète Ésaïe eut une vision dans laquelle le Seigneur était assis sur son trône. Autour de Lui se trouvaient des créatures flamboyantes, chacune possédait six ailes et criaient tous ensemble: «Saint, saint, saint! Le Seigneur tout-puissant est saint et sa gloire remplit toute la terre. » Ésaïe se dit: « Oh non, il n’y a plus d’espoir pour moi! Je suis mal pris parce que les paroles que je prononce sont pécheresses – et maintenant j’ai vu le Seigneur Tout-Puissant! Personne ne peut voire Dieu et vivre.
Puis l’une des créatures à multiples ailes vola vers lui et lui toucha les lèvres avec un charbon ardent de l’autel, en disant: « Cela a touché tes lèvres, et maintenant tes péchés et ta culpabilité ont été enlevés.
À ce moment-là Ésaïe entendit la voix du Seigneur qui disait: « Qui enverrai-je? Qui sera notre messager? »
Immédiatement Ésaïe répondit : « Me voici, envoie-moi.»
Dieu a-t-il encore des prophètes?
Dieu dans l’Ancien Testament avait principalement utilisé les prophètes comme principal moyen de communication avec son peuple. À présent nous avons les prédicateurs, les pasteurs et les évangélistes qui nous apportent le message de Dieu à partir de la Bible.
Au temps des prophètes, Dieu leur parlait directement, leur disant exactement quoi dire aux gens. Les prophètes n’avaient pas de Bible complète à partir de laquelle prêcher. En fait, une grande partie de ce qu’ils ont dit fait maintenant partie de l’Ancien Testament. A cette époque, le Nouveau Testament n’avait pas encore été écrit.
Aujourd’hui, nous avons la Bible complète telle que Dieu a voulu qu’elle soit. La Bible est le message de Dieu écrit par des gens guidés par le Saint-Esprit. Maintenant, Dieu utilise ces messages bibliques écrits pour nous parler.
Comme au temps des prophètes, Dieu est toujours à la recherche de messagers pour répandre la bonne nouvelle de son amour et de son pardon. Voudrais-tu, comme Ésaïe, te mettre à la disposition de Dieu en disant: ”Me voici, Seigneur. Envoi moi”!
Questions de compréhension:
1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.
2- Si Dieu était à la recherche de quelqu’un pour envoyer aider son peuple, serais-tu prêt d’y aller? Explique ta réponse en détail.
3- Explique en détail ce que signifie être un messager de Dieu.
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.