Jeudi 15 Octobre 2020
À mémoriser: Psaumes 103:2-3
« Mon âme bénis l’Éternel, et n’oublie aucunes de bonnes choses qu’Il a fait pour moi! 3 C’est Lui qui pardonne toutes mes fautes, Lui qui guérit toutes tes maladies »
À lire: Luc 5:12-16
Alors que Jésus se trouvait dans une ville, Il rencontra un homme qui était atteint d’une grave maladie de la peau, appelée lèpre. Quand l’homme vit Jésus, il se jeta à Ses pieds le visage contre terre, et supplia Jésus de le guérir. ‘Si tu le veux’, dit-il, ‘tu peux me rendre pur.’
Jésus tendit la main et toucha l’homme. ‘Bien sure que Je le veux ‘, dit Jésus. “Sois à nouveau pur!”
Immédiatement la lèpre le quitta et sa peau redevint pure et saine.
Bien que Jésus lui ait dit de ne parler à personne de sa guérison, la nouvelle de ce qui s’était passé s’est répandue partout. À cause de cela beaucoup étaient venus écouter Jésus et cherchaient à être guéris par Lui.
Pourquoi Jésus s’est-Il approché pour toucher l’homme malade?
Bien qu’être malade ne soit jamais amusant, ce qui compense sont les soins spéciaux que nous recevons de ceux et celles qui s’occupent de nous. Mais ce n’en était pas le cas pour ce lépreux. Tout le monde l’évitait car il avait une maladie mortelle. Personne ne s’occupait de lui. Personne ne le touchait ni même oser s’approcher de lui de peur qu’eux aussi tombent malades.
Ce n’était pas de sa faute s’il avait la lèpre, non seulement il souffrait de sa terrible maladie, il devait aussi vivre avec la douleur du rejet.
L’homme avait désespérément besoin d’être guéri de sa lèpre, mais aussi, il voulait un ami – quelqu’un qui n’aurait pas peur de lui tendre la main et de le toucher.
En le guérissant, Jésus ne l’avait pas seulement débarrassé de sa maladie, Il est aussi devenu son ami. Jésus change la vie des gens en touchant leur cœur de son amour. Jésus guérit également la maladie du péché et rend nos cœurs si purs qu’il ne reste plus aucunes tâches.
Questions de compréhension
1 – Que fais-tu pour aider ceux et celles qui sont dans le besoin?
2- Compose une prière dans laquelle tu demande à Dieu de guérir les gens à travers de toi (demande pour le don de guérison).
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.