(Enfant) ‘Je suis trop âgé’

(

Jeudi 24 Septembre 2020

À mémoriser: Colossiens 4:2

« Continue à prier fidèlement, il faut toujours remercier Dieu pour tout ce qu’Il fait pour toi. »

À lire: Luc 1:8-18

Pendant une période de presque quatre cents ans, le Seigneur n’avait plus parlé au peuple d’Israël. Il n’y avait aucun prophète – juste la promesse de quelqu’un qui viendrait sauver monde entier de leurs péchés.

Il avait un prêtre nommé Zacharie, qui était marié à Elizabeth. C’étaient de bonnes personnes qui aimaient le Seigneur. Ils étaient âgés et n’avaient pas d’enfants parce qu’Elizabeth ne pouvait pas devenir enceinte.

Un jour, alors que Zacharie était dans le Temple à servir en allumant de l’encens sur l’autel, un ange du Seigneur lui apparut. À sa vue Zacharie fut surpris et effrayé.

L’ange lui dit: “N’aie pas peur, Zacharie. Le Seigneur a entendu tes prières. Ta femme Elizabeth aura un fils.’’

Zacharie lui répondit: “Comment puis-je savoir que cela arrivera, car je suis vieux et ma femme aussi est vieille?”

Dieu répondra-t-Il à une prière que j’ai oubliée?

Lorsque nous demandons à Dieu pour quelque chose de spécifique, il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude comment ou quand Il répondra à notre demande. Lorsque nous prions, et surtout lorsque ça fait longtemps que nous prions pour la même chose, il peut sembler comme s’il n’y a aucune réponse, cela signifie-t-il que Dieu a dit ‘non’ à notre prière? Ou est-ce qu’un jour Il nous donnera ce que nous demandons, mais que nous devons peut-être attendre des semaines, des mois ou même des années avant que notre prière ne soit répondue?

Qui sait depuis combien de temps Zacharie priait pour avoir un enfant. Maintenant qu’il était vieux, il se demandait si peut-être il devait arrêter de prier, car peut-être que Dieu avait un plan différent.

Y a-t-il un moment où nous devrions simplement accepté que Dieu ait répondu à notre prière, mais pas de la manière que nous nous attendions?

Jusqu’à ce que Dieu te montre qu’Il a déjà répondu, continue à prier! Tant que ce tu demandes est important pour toi, continue à prier. Tant que le Saint-Esprit te rappelle de prier à ce sujet, continue à prier. Si Dieu t’a fait une promesse spécifique, continue à prier!

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Énumère une liste de deux choses que tu avais demandées à Dieu dans tes prières, et qu’Il te les a données.

3- Pourquoi est-il important pour les Chrétiens de toujours prier?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !