(Enfant) Ils sont coincé

(

Jeudi 10 Septembre 2020

À mémoriser: 1 Corinthiens 3:10

« Selon la grâce que Dieu m’a accordé, moi, Paul, ai travaillé comme un bon architecte et posé les fondements. Maintenant, un autre bâtit dessus. Mais il faut que chaque personne fasse attention à la manière qu’elle bâtisse. »

À lire: Nehémie 2:16-20, Néhémie 3:1-3

Petit à petit, le plan de Néhémie prenait forme. Il alla inspecter le mur de Jérusalem qui était en ruine. À présent, Il était prêt à informer les dirigeants de son plan.

Lorsqu’ils entendirent parler du plan de reconstruction du mur, ils étaient tous enthousiasmés et lui dire: “Commençons à construire tout de suite!’’ Mais certains dirigeants étaient contre le projet de Néhémie. D’abord, ils se sont moqués de lui, puis ils l’ont accusé de se rebeller contre le roi de Perse.

À leur attaque, Néhémie répondit: “Le Dieu du ciel nous aidera car nous sommes Ses serviteurs – et nous construirons ce mur!’’

Alors Néhémie divisa le travail tel que chaque petit groupe de personnes et de familles soient responsables d’une tâche spécifique dans la construction du mur.

Qui peut devenir constructeur?

De quoi a-t-on besoin pour devenir constructeur? Penses-tu qu’on ait besoin d’avoir des compétences particulières, ou faut-il avoir suivi un cours de construction?

Eh bien, la plupart de ceux et celles à qui on avait confié la tâche de reconstruire certaine partie du mur n’étaient pas des constructeurs qualifiés: ils étaient des gens ordinaires qui dans leur vie de tout les jours faisaient des travaux ordinaires. Il y avait des prêtres, des parfumeurs, des orfèvres et des commerçants. Même les enfants avaient aidé! Les filles de Shallum et les fils de Hassenaah ont aussi travaillé à la reconstruction du mur.

Tout comme les habitants de Jérusalem avaient des tâches spécifiques, nous avons tous des talents et des dons différents. C’est pourquoi, lorsque nous servons Dieu, il nous faut également être prêt à aider dans les tâches ordinaires de l’église; tel que ranger les chaises, même si nous pouvons être doués pour faire autre chose.

Chacun d’entre nous devons faire notre part pour construire l’église de Dieu. Chaque personne doit travailler avec la personne à côté d’elle pour assurer que le mur est solide qu’il n’est aucun trou où l’ennemi puisse se faufiler.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2 Habituellement dans la maison de Dieu, dans quel ministère aides-tu?  

3- Quand tu seras grand, qu’aimerais-tu faire pour Dieu?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !