(Enfant) Ils ne veulent pas écouter

(

Lundi 31 Août, 2020

À mémoriser: 2 Timothée 4:2

« N’hésite pas de toujours annoncer la parole de Dieu, et ce en tout temps, sans jamais te fatiguer. Corrige les erreurs, encourage, enseigne tout le monde avec beaucoup de patience. »

À lire: Ézéchiel 2:4-7

Ézéchiel était le prophète de Dieu envoyé aux Juifs qui avaient été emmenés captifs par les Babyloniens. Dieu avait permis qu’il aille en esclavage dans un pays lointain afin que leurs cœurs pécheurs se tournent vers lui.

Cependant, le cœur des gens était très dur, et il faudrait des années pour qu’ils se tournent vers Dieu.

Alors Dieu encouragea  Ézéchiel en lui a disant: «N’aie pas peur des gens, bien que les menaces qu’ils t’ont fait t’entourent comme des épines et leurs moqueries piquent comme des scorpions. Continue simplement à dire aux gens tout ce que je te dis » lui dit Dieu, « qu’ils t’écoutent ou non, ce n’est pas grave »

Et si mes amis n’écoutent pas quand je leur parle de Jésus?

Le Seigneur ne s’attend pas à ce que tu convaincs tes amis non croyants de la vérité de la Bible, mais simplement que tu leur dises que Jésus les aime et veut être leur Sauveur et ami.

Évite d’argumenter avec des amis qui ne croient pas à ce que dit la Bible. Au lieu de cela, dites-leur ce que tu sais de Dieu – son amour et son pardon, et notre état de péché. Mais fais attention à ce que tes amis ne se sentent pas jugés. Dites-leur que tout le monde a péché et a besoin de Jésus pour les sauver du péché. Aussi, que ta vie soit un exemple qu’ils voudront suivre lorsqu’ils verront ton amour en action.

Avant d’aller leur parler, prie pour tes amis, et par la suite, continue à prier pour eux. En faisant cela, tu planteras la semence de la Parole de Dieu dans leur cœur et l’arrosera de prière. Le Saint-Esprit continuera à travailler dans le cœur de tes amis pour faire grandir la semence.

Tu ne devrais jamais te sentir coupable si quelqu’un ne veut pas t’écouter. Tu n’es pas responsable des décisions prise par quelqu’un d’autre. N’oublie pas que ton ami a peut-être besoin de temps pour réfléchir à ce que tu lui dis. Soit donc patient, tu ne verras peut-être pas de changement immédiatement.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Jusqu’à présent, avec combien de personnes as-tu partagé la Bonne Nouvelle du Christ?

3- Jusqu’à présent, combien de personnes as-tu invitées à l’église

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !