(Enfant) Esther devient reine

(

Lundi 14 Septembre 2020

À mémoriser: 1 Corinthiens 1:26-27

« Frères et sœurs, Dieu vous a choisi afin que vous lui apparteniez. Il se peut que vous ne soyez pas très éduqué, ou que vous veniez d’une famille qui n’a pas beaucoup d’argent. Mais Dieu a choisi de démontrer sa gloire au travers des gens banales, afin de couvrir de honte les savants; Il a choisi ce qui est faible aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts. »

À lire: Esther 2:8; Esther 10-11

Le roi Xerxès avait ordonné aux fonctionnaires de son empire de trouver les plus belles femmes du pays et de les amener à son palais de la ville de Suse. Esther était l’une des femmes choisies.

Elle a été amenée au palais royal où elle et les autres femmes reçurent de jolis vêtements pour bien paraître pour le roi. Pendant ce temps, Mardochée, le cousin qui l’avait adoptée, lui conseilla de ne dire à personne qu’elle était juive.

Tout le monde admirait Esther, et enfin, le moment était venu pour elle d’être présenté au roi. Instantanément, le roi l’aima plus que les autres femmes, en la voyant, il devint amoureux d’elle! Il mit sur sa tête une couronne royale et fit d’elle sa reine à la place de Vasthi. Le roi ordonna à ce qu’un grand banquet soit organisé en l’honneur d’Esther. Le jour de la fête, tout le monde pouvait rester à la maison se reposer et ils reçurent des cadeaux de la part du roi.

Dieu peut-Il m’utiliser pour faire de grandes choses même si je suis ‘ordinaire’?

Esther avait grandi comme une enfant ordinaire. En fait, son peuple avait été amené à Babylone comme esclave – et elle était orpheline.

Dieu utilise souvent des gens ordinaires plutôt que des gens formidables dont le cœur peut être rempli d’orgueil. Jésus a dit: «Car quiconque qui se croit grand sera abaissé. Mais la personne qui est humble du cœur deviendra grande » (Luc 18:14). Te rappelle-tu comment Dieu avait utilisé des gens ordinaires comme Joseph, Gédéon, David et Daniel pour faire de grandes choses pour lui?

Esther avait peut-être pensé au message que Jérémie avait envoyé au peuple de Dieu qui vivait en Babylone: ​​«Je sais les plans que J’ai pour vous mes enfants.’’ Dit l’Éternel. « Je compte vous faire du bien, et non du mal, Je veux vous donner de l’espoir, ainsi qu’un bel avenir. » (Jérémie 29:11).

Pendant plusieurs années, la vie avait été dure pour Esther; Pourtant, Dieu l’avait bénie et l’avait mise dans un endroit où Il pouvait l’utiliser pour donner de l’espoir et un avenir meilleur à son peuple.

Questions de compréhension:

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- En tes propres mots, explique la phrase: «Je sais les plans que J’ai pour vous mes enfants. » Dit l’Éternel. « Je compte vous faire du bien, et non du mal, Je veux vous donner de l’espoir, ainsi qu’un bel avenir »

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !