(Enfant) Dieu pourvoit !

(

Lundi 01er Mars 2021

À mémoriser: 1 Jean 4:10

« Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est Lui qui nous a aimés en premier. Il nous a tellement aimés qu’Il a envoyé son Fils venir mourir pour enlever nos péchés. »

À lire: Genèse 22:13-19

Abraham était sur le point de sacrifier son fils Isaac sur l’autel, lorsque la voix du Seigneur l’arrêta.

Dieu lui dit: « Ne fais pas de mal au garçon. Puisque tu n’as pas hésité à me sacrifier ton fils unique, à présent, Je sais que tu m’aimes de tout ton cœur.

En entendant la voix, Abraham leva les yeux et vit un bélier qui était pris par ses cornes dans un buisson. Il prit le bélier et à la place d’Isaac, le sacrifia au Seigneur sur l’autel qu’il avait fait.

Abraham appela cet endroit “Le Seigneur pourvoira’’. Ensuite lui et son fils retournèrent vers ses serviteurs qui l’attendaient.

Qu’est-ce qu’un sacrifice ?

Un sacrifice est un cadeau coûteux – quelque chose qui est précieux et qui compte beaucoup pour la personne qui le donne. À l’exemple de la femme qui avait versé un parfum très chère sur les pieds de Jésus (Marc 14: 3).

Un sacrifice peut aussi être quelque chose que l’on ne peut pas voir avec ses yeux, comme prendre la décision de se priver de quelque chose qu’on aime. Tu pourrais sacrifier ton temps en passant un après-midi entier à t’occuper de ton petit frère ou de ta petite sœur.

Même si on avait demandé à Abraham de faire une chose très difficile, son amour pour Dieu, et sa confiance totale Lui, l’en auraient poussé à faire n’importe quoi par obéissance totale.

À l’époque de l’Ancien Testament, un animal était tué et placé sur un tas de grosses pierres, appelé autel. L’animal sacrifié était alors brûlé.

Le sacrifice pour le péché est un sacrifice très important, et plus tard tu verras comment Jésus est devenu un Sacrifice pour notre péché.

Tout comme Abraham était prêt à sacrifier Isaac, Dieu avait envoyé son Fils, Jésus, sur la terre pour être un sacrifice pour nous. Mais contrairement à Isaac, Dieu n’a pas épargné Jésus, mais L’a sacrifié pour mourir pour nos péchés.

Questions de compréhension

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2 – En tes propres mots, explique en détail le lien qui existe entre obéissance et sacrifice

Auteur: Dave Strehler

Texte édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait partager cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !