(Enfant) “Désolé, il ne reste plus de chambre”

(

Mardi 22 Décembre 2020

À mémoriser:  Apocalypse 3:20

« Moi Jésus, Je me tiens à la porte de ta vie et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi. »

À lire: Luc 1:57-64, Luc 2:1-7

Mary resta avec Elizabeth pendant trois mois. Quand Elizabeth accoucha de son bébé, tout le monde pensait qu’on lui donnerait le nom d’un membre de la famille, mais sur un morceau de papier, Zacharie écrit le nom de l’enfant afin que tout le monde le voie. Alors qu’il écrivait le nom “Jean”, soudainement Zacharie retrouva la parole.

À ce temps-là, l’empereur Auguste avait ordonné à tout le monde de retourner dans la ville de leur tribu familiale, pour être enregistré.

C’est ainsi, que Marie et Joseph, qui étaient fiancés, quittèrent leur ville natale de Nazareth et allèrent s’inscrire à Bethléem, ville natale du roi David.

Lorsque Joseph et Marie arrivèrent à Bethléem, la petite ville était surpeuplée à cause des nombreuses personnes qui étaient venues s’y inscrire. Mais voilà que le moment était venu pour Marie de mettre au monde son bébé, cependant il n’y avait pas de place pour eux à l’auberge. Alors Marie et Joseph ont dut trouver un autre endroit pour la naissance du bébé; ils trouvèrent l’étable d’une ferme, et Marie enveloppa son nouveau né dans des bandes de tissu et le déposa dans une mangeoire.

Pourquoi Jésus n’était-Il pas né dans un palais?

Jésus est venu sur terre en tant qu’humble serviteur pour nous montrer que Dieu se soucie de tout le monde – même des personnes les plus modestes et les plus pauvres de la terre. Jésus n’a jamais essayé de se faire important, au lieu de cela, Il a pris la position d’un humble Serviteur (Philippiens 2: 7). Lui, le Roi des rois, est venu volontairement pour servir, non pour être servi. Jésus a été mis dans une mangeoire pour animaux pour montrer que Dieu a envoyé Jésus sur terre sans aucune possession.

Ayant été l’aubergiste la nuit où Marie et Joseph cherchaient un logement, qu’aurais-tu fais? Aurais-tu libéré ta propre chambre pour leur donner? Le cœur de certaines personnes est tellement rempli de désirs égoïstes qu’elles n’ont pas de place pour Jésus. As-tu pris le temps d’inviter Jésus dans ta vie ? L’as-tu permis de se sentir comme s’Il était chez Lui dans ton cœur.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Compose une prière dans laquelle tu demande à Jésus de venir dans ton cœur et de devenir le Maître de ta vie.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !