(Enfant) Des problèmes pour l’ennemi.

(

Dimanche 24 Mai 2020

À mémoriser: Jean 10:28

<< Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. >> 

À lire: 1 Samuel 5:1-11, 1 Samuel 7:1-2

Après que les Philistins eurent capturé l’Arche de l’Alliance, ils l’emmenèrent au temple de leur dieu Dagon. Tôt le lendemain matin, les habitants de la ville trouvèrent la statue de Dagon parterre, à plat sur le visage brisé en morceaux. Le Seigneur avait puni les habitants de la ville en laissant pousser sur leur corps des enflures. Quand ils virent ce qui se passait, ils proclamèrent: «Nous sommes punis par le Dieu des Israélites.» Et ils emmenèrent l’Arche de l’Alliance dans une autre ville.

Le Seigneur avait également puni les habitants de cette autre ville, alors les Philistins emmenèrent l’Arche de l’Alliance dans une autre ville. Partout où ils apportèrent la sainte Arche de l’Alliance, les occupants de l’endroit étaient punis.

Finalement, ils déposèrent l’Arche de l’Alliance sur un chariot tiré par deux vaches. Les vaches se dirigèrent directement vers la ville de Beth Shemesh en Israël de là, elles l’emmenèrent à Kiriath Jearim, ou elle restera pendant vingt ans.

L’ennemi de Dieu peut-il garder tout ce qu’il capture?

La Bible dit que l’ennemi de Dieu (le diable) est venu voler et détruire ce qui appartient à Dieu (Jean 10:10). Il veut prendre tout ce qu’il peut et ce qu’il ne peut pas voler, il essaiera de le détruire. Le diable déteste tout ce qui est pur et bon!

L’ennemi de Dieu a volé notre innocence et nous a laissés avec le sentiment de culpabilité. Le diable nous prive de joie et nous laisse avec tristesse et douleur. Il retire la paix de nos cœurs et nous laisse avec l’inquiétude et la peur.

Mais Jésus est mort sur la croix pour ôter notre culpabilité. Il nous a donné sa pureté et nous a rendus acceptables à Dieu (Éphésiens 1: 4). Il nous donne la joie au lieu de la tristesse (Ésaïe 61: 3) et dépose sa paix au plus profond de nos cœurs (Jean 14:27). Le diable peut emporter nos biens pendant un certain temps, comme il l’avait fait avec Job, mais il ne peut jamais emporter le trésor en nous. Paul a dit: “Je sais en qui j’ai cru et je suis convaincu qu’Il est capable de garder ce que je lui ai confié ce jour-là” (2 Timothée 1:12).

Questions de compréhensions

1. En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2. En tes propres mots, explique en détail ce qu’est le «trésor en nous».

3. Énumère une liste de trois choses que le diable peut t’avoir volées. Compose une prière dans laquelle tu ordonne au diable de te rendre ce qui t’appartient.

Auteur: Dave Strehler

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !