(enfant) Comment oses-tu dire ça !

(

Samedi 06 Juin, 2020

À mémoriser: Matthieu 12:36

<< Certainement, au jour du Jugement, chaque personne aura à rendre compte de toute parole inutile qu’elles auront prononcé. >>

À lire: 1 Samuel 17:16-26

Jour après jour, Goliath se moquait de l’armée du Dieu vivant; pourtant, aucun des soldats israélites n’était assez courageux pour combattre le géant philistin. Pendant ce temps, Jessie demanda à son plus jeune fils, David, d’aller apporter des grains et des miches de pain à ses frères qui faisaient parti de l’armée de Saul.

Tôt le lendemain matin, David laissa quelqu’un d’autre s’occuper des moutons et parti pour la vallée d’Éla. Quand il arriva, les Israélites et les Philistins prenaient position pour la bataille. David donna à l’officier chargé des vivres la nourriture qu’il avait apportée. Puis il parti à la recherche de ses frères qu’il trouva – prêts pour la bataille. Alors qu’il leur parlait, Goliath le Philistin s’est remis à défier les Israélites comme il le faisait auparavant.

“Écoutez son défi”, dirent les Israélites à David alors que Goliath se moquait du peuple de Dieu et de Dieu lui-même (verset 45).

Que dois-je faire lorsque quelqu’un se moque de Dieu?

Ressens-tu de la colère quand quelqu’un se moque de Dieu ou se moque de toi pour avoir cru en Jésus? Aurais-tu voulu que Dieu fasse ses preuves d’une manière puissante devant tout le monde?

Qu’avait fait Jésus quand les gens se moquait de lui? (Matthieu 27: 30-31). Il ne s’était pas défendu ni n’avait menacé ceux et celles qui se moquaient de lui. Qu’avait fait Jésus lorsqu’Il était insulté par les autres? (Marc 15:29). Il leur avait pardonné! (Luc 23:34). Jésus aurait put appeler des milliers d’anges pour Lui venir en aide (Matthieu 26:53), mais au lieu de cela, Il avait choisi de nous montrer à quel point Il nous aime.

Dieu est patient et miséricordieux – Il aime quand même ceux et celles qui se moquent de Lui et L’insultent. Lorsque tu entends quelqu’un se moquer de Dieu, tu peux demander à la personne de ne pas parler de cette manière, et tu pourras prier pour qu’elle trouve le chemin vers Dieu (peut-être en voyant la bonté et l’amour de Dieu dans ta vie).

Questions de compréhension:

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- En tes propres mots, explique en détail comment les mots que nous prononçons influencent ce qui nous arrive dans la vie.

3- Dans ta vie de tous les jours, comment peux-tu défendre Dieu?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !