(Enfant) Beaucoup trop.

(

Dimanche 03 Mai, 2020

À mémoriser: 1 Samuel 17:47

<< Ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. En effet, la victoire appartient à l’Éternel…. >>

À lire: Juges 7: 1-8

Maintenant que Gédéon avait reçu de Dieu un signe confirmant qu’Il lui donnerait la victoire sur les Madianites, Gédéon et ses hommes se levèrent tôt le lendemain et campèrent près d’une petite rivière.

Le Seigneur dit à Gédéon: «Tu as trop d’hommes avec toi. Tes hommes pourraient se vanter d’avoir gagné la bataille d’eux-mêmes. Que tous ceux qui ont peur rentrent chez eux. » Après que plusieurs centaines d’hommes soient rentrés chez eux, le Seigneur dit encore à Gédéon: «Tu as encore trop d’hommes avec toi. Amènes les hommes à la rivière et je te montrerai qui choisir. »

Alors le Seigneur montra à Gédéon que les hommes qui ramassaient l’eau avec leurs mains pour le porter à leur bouche étaient pour y aller avec lui, tandis que ceux qui se mettaient à genoux pour boire directement de la rivière devraient rentrer chez eux. Il ne restait à Gédéon qu’un peu plus de trois cents hommes.

Comment peut-on réduire au mieux?

Comment te sentirais-tu, si juste avant que ton équipe rentre en terrain, ton entraîneur décidait de réduire de moitié le nombre de joueurs ? Sans aucun doute, tu entendras les commentaires des joueurs des deux équipes sur le massacre qui aura lieu. Tu te demanderais si l’entraîneur se soucis du fait que vous devez faire face à l’une des équipes les plus fortes qui existe.

Cependant, comment te sentirais-tu, si par après votre petite équipe battait tellement la grosse équipe adverse au point que le marqueur de but perdit le comptage ? Ne serais-tu pas fier d’avoir un entraîneur qui sait ce qu’il fait et qui connait les habilités de son équipe ?

Notre Seigneur obtient toute la gloire lorsque nous avons peut de chance de réussir, lorsque la victoire semble impossible. Il ne faut jamais nous vanter de notre propre force, mais du pouvoir du Seigneur notre Dieu en nous (1 Corinthiens 1: 28-29).

Questions de compréhensions:

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- En tes propres mots, explique ce qu’est la maîtrise de soi. Donne deux exemples.

3- Explique en détail pourquoi Dieu avait demandé à Gédéon de réduire le nombre de soldats avant d’aller en guerre?

Auteur: Dave Strehler

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !