(Enfant) Baal ne peut pas entendre

(

Mercredi 15 Juillet, 2020

À mémoriser: Josué 24:15

<< choisissez aujourd’hui quel Dieu vous voulez servir… mais moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. >>

À lire: 1 Rois 18:18-39

Il n’avait pas plu depuis trois ans, tout comme l’avait dit Élie. Puis le prophète alla voir le roi Achab et lui demanda de rassembler sur le mont Carmel touts les prophètes, incluant les serviteurs de Baal. Élie leur dit: «Prenez un taureau et placez-le sur l’autel avec du bois. Mais n’allumez pas de feu. Je ferai la même chose. Le Dieu qui répondra en envoyant le feu sera considéré comme le vrai Dieu. »

Les prophètes de Baal passèrent toute la journée à prier leur dieu. À la fin de la journée, lorsque Baal n’avait pas répondu à leurs prières, Élie leur dit: «Venez, rassemblez-vous.» Il construit un autel autour duquel il creusa une tranchée. Puis il prépara le taureau, l’a déposa sur l’autel et dit aux hommes d’y verser beaucoup d’eau. Ils ont donc trempé l’autel jusqu’à ce que la tranchée soit remplie d’eau.

Élie pria en disant: «Réponds-moi, Seigneur, afin que ces gens sachent que Toi seul es Dieu.» Quand il eut fini de prier, Dieu envoya un feu qui brûla le sacrifice, le bois et les pierres, et il a même asséché l’eau.

En quoi nos vies devraient-elles être différentes de celles des non croyants?

Imaginez si les joueurs de deux équipes opposées portaient les mêmes couleurs de maillots. Ce créerait de la confusion pour les joueurs de l’équipe et pour les spectateurs.

Dieu voulait dire clairement que son peuple ne pouvait pas servir deux dieux à la fois. Ils devaient décider une fois pour toutes de quel côté ils étaient.

Notre pensée ne doit pas être façonnée par les idées populaires du monde qui vont à l’encontre de la Parole de Dieu. «N’acceptez pas les habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Seulement là vous saurez ce que Dieu veut: vous saurez ce qui est bien, ce qui Lui est agréable et ce qui est parfait. » (Romains 12: 2). En d’autres termes, ne devenez pas comme les pécheurs de ce monde en vous intégrant si parfaitement que personne ne sauraient que vous êtes chrétien. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas être des deux côtés.

Le Seigneur vous a choisi pour être du côté gagnant, alors laissez paraître vos couleurs!

Questions de compréhension:

1- En tes propres mots, explique ce que Josué voulait dire dans le verset de mémoire d’aujourd’hui.

2- Avec l’aide de tes parents, discutez à savoir qui est le Dieu de votre famille.

3- Explique en détail et donne un exemple pour la phrase: << N’acceptez pas les habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Seulement là vous saurez ce que Dieu veut: vous saurez ce qui est bien, ce qui Lui est agréable et ce qui est parfait»

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !