(Enfant) Assez de place

(

Mercredi 22 Juillet, 2020

À mémoriser: Romains 12:13

” Aidez vos frères et sœurs en Christ qui sont dans le besoin, et pratiquer toujours l’hospitalité.”

À lire: 2 Rois 4:8-17

Un jour, Élisée s’était rendu dans une ville appelée Shumen. Là vivait une femme avec son mari, et elle invita le prophète chez elle pour un repas. Elle dit à Élisée que chaque fois qu’il passait dans leur ville, il devrait venir chez elle pour un repas.

Un jour, la femme dit à son mari: «Je sais qu’Élisée est un saint homme de Dieu. Construisons une petite pièce sur le toit de la maison et installons un lit, une table, une chaise et une lampe. Comme ça, il pourra rester avec nous chaque fois qu’il vient par ici.

Un jour, alors qu’Élisée se trouvait dans sa nouvelle chambre, il appela la femme et lui dit: ‘’A ce temps-çi l’année prochaine, tu auras un fils.’’ Et la femme devint enceinte et eu un fils l’année suivante, comme Élisée l’avait dit.

Qu’est-ce que l’hospitalité?

Tes parents ont-ils déjà invité quelqu’un à rester chez toi pendant quelques jours, voire même quelque mois? C’était peut-être tes grands-parents ou un ami qui avait besoin d’un endroit où rester.

Le Saint-Esprit a donné à certaines personnes le don d’hospitalité. Ceux et celles qui possèdent ce don sont vraiment douées pour faire en sorte que les autres se sentent à l’aise chez eux, que ce soit pour un repas ou pour y rester. Que tu aies le don de l’hospitalité ou non, tu peux aussi faire en sorte que les autres se sentent les bienvenus. La Bible dit: «9 Soyez hospitaliers les uns envers les autres, sans vous plaindre. 10 Que chacun de vous utilise pour le bien des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu. Ainsi Dieu sera fier de t’avoir donné ce don divin. » 1 Pierre 4: 9-10.

Bien qu’au début la femme et son mari n’aient pas eu assez d’espace, ils ont fait un plan et ont fait ce qu’ils pouvaient pour accueillir l’homme de Dieu. Tu ne pourras peut-être pas inviter d’autres personnes chez toi maintenant, mais tu peux partager ce que tu as avec les autres.

Par exemple, tu pourrais montrer à une nouvelle personne à l’école où tout se trouve et la présenter à tes amis. Tu pourras également être amical avec les nouveaux enfants à l’église afin qu’ils aient hâte de revenir. Partage simplement ce que tu as avec les autres, même si c’est ton grand sourire!

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- En tes propres mots, explique ce que signifie d’être hospitalier.

3- Pourquoi est-il important pour les Chrétiens d’être hospitalier

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !