(Enfant) Arranger les choses

(

Lundi 08 Mars, 2021

À mémoriser: Luc 19:8

« Zachée, debout devant le Seigneur, lui dit: «Écoute, Maître, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j’ai pris trop d’argent à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus.” »

À lire: Genèse 31:3, Genèse 31:17-18, Genèse 32:13-18, Genèse 33:1-11

Jacob avait travaillé pour Laban pendant de nombreuses années et finalement, il possédait ses propres moutons et chèvres. Son oncle Laban était devenu jaloux de lui parce que Dieu l’avait béni avec beaucoup d’animaux. Puis un jour Dieu dit à Jacob de retourner chez lui, où il avait laissé ses parents.

Alors Jacob prit ses deux femmes, ses enfants, et tout ce qu’il possédait, et quitta Laban pour retourner chez son père au pays de Canaan.

Le problème était que pour rentrer chez lui, Jacob devait faire face à son frère, Ésaü, qu’il avait trompé, et il s’est souvenu qu’Ésaü avait voulu le tuer.

Quand il arriva au pays d’Édom, il envoya des serviteurs apporté de nombreux cadeaux à Ésaü. Pendant ce temps, Ésaü venait à sa rencontre avec quatre cents de ses hommes, et Jacob avait peur. Mais il savait qu’il devrait faire face à Ésaü; en le voyant, Jacob se prosterna devant son frère pour montrer à quel point il était désolé pour ce qu’il avait fait. Alors Jacob donna à Ésaü de grands troupeaux de chameaux et d’autres animaux, et les deux frères firent la paix l’un avec l’autre.

Suffit-il de seulement dire qu’on est désolé?

Peut-être as-tu essayé d’éviter quelqu’un à cause de quelque chose qui s’est passé entre toi et l’autre personne. Il est temps d’arranger les choses.

Dire “je suis désolé’’ sont trois mots courts, mais qui parfois peuvent-être difficile à prononcer. Cependant, il faut plus que ces trois mots pour arranger les choses, surtout s’ils sont prononcés de manière indifférente.

Pour montrer que tu es réellement désolé, pense aux mots que tu utilise et à la manière que tu les dits. Par exemple, tu pourrais dire; “Je suis vraiment désolé pour ce que je t’ai dit” ou “Je suis désolé de t’avoir fait du mal – s’il te plait, pardonne-moi.”

Comme Jacob, peut-être que tu pourrais penser à un moyen de montrer de la gentillesse envers la personne à qui tu as fait du tort, non pas pour les influencer à t’aimer ou pour payer du mal que tu as fait, mais comme un cadeau d’amour – un signe pour montrer que tu penses vraiment à ce que tu dis.

Question de compréhension:

1 – En tes propres mots, explique en détail le sens de la phrase; “nous devons pardonner et oublier les torts qu’on nous fait”.

2 – Ayant été à la place d’Ésaü, comment aurais-tu réagi?

Auteur: Dave Strehler

Texte édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait partager cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !