Vendredi 19 Mars, 2021
À mémoriser: Jean 14:18
« Jésus dit à ses disciples, “Je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins; Je reviendrai auprès de vous”. »
À lire: Genèse 45:16-20, Genèse 46:5-6
Lorsque le roi d’Égypte entendit parler des frères de Joseph, et que son père était toujours à Canaan, il dit à Joseph: “Que vos frères retournent à Canaan chercher votre père avec tout ce qu’ils possèdent et qu’ils emménagent ici en Égypte.”
Joseph renvoya donc ses frères à Canaan avec des chariots pour aller chercher leurs femmes et leurs enfants, ainsi que leur père Jacob.
À partir de ce moment-là, Jacob et tous ses fils, leurs femmes et leurs enfants, sont restés ensemble en Égypte où ils avaient plus qu’assez de nourriture et de terre.
Les séparations dans les familiales ont-elles toujours une fin heureuse?
Jacob et tous ses fils étaient à nouveau réunis. Comme il devait être heureux d’avoir tout le monde ensemble en sécurité après toutes les mésaventures que sa famille avait vécu au fil des années.
Jacob avait honoré Dieu, et Dieu avait tenu sa promesse de le bénir.
Peut-être connais-tu une famille qui n’est plus ensemble. La mort, le divorce et le fait de vivre loin les uns des autres peuvent disperser une famille comme les morceaux d’un casse-tête brisé.
Dieu aime les familles et bénira toujours et ceux et celles qui l’honorent. Que les membres de la famille soient au même endroit ou dispersés dans le monde entier, Dieu peut les bénir n’importe où qu’ils se trouvent.
Bien que Dieu puisse réunir des familles qui ont été brisées par le divorce, Il n’essayera pas de changer les décisions qu’auront prises une mère et un père.
Dieu ne forcera jamais personne à faire quelque chose qu’ils ne veulent pas faire, et Il ne peut pas non plus forcer les gens à s’aimer. Il se peut qu’il n’y ait pas toujours une fin heureuse pour les histoires de familles ici sur terre, mais le temps viendra où tous ceux et celles qui croient deviendront une grande famille au Paradis – pour toujours et à jamais!
Questions de compréhension
1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.
2- Compose une prière dans laquelle tu remercies Dieu d’être le meilleur parent que quelqu’un puisse avoir.
Auteur: Dave Strehler
Texte édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait partager cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de m’encourager en cliquant sur le cœur.